Les 15 plus belles polices d’écriture de Google Font

Google Font, vous connaissez ?


Google Fonts est un service d’hébergement gratuit de polices d’écritures pour le Web, démarré en 2010 et détenu par Google. Ces polices sont sous licences libres, il est donc possible de les utiliser sur votre site web, visuels et autres créations. Les polices Google Fonts sont aussi disponibles sur d’autres plateformes comme par exemple la suite Adobe, ou certains système de création de site web comme celui de Viaduc.

Bien sûr, l’usage des polices de caractères Google nécessitent des précisions entre autres sur les données collectées et leur usages. Elles engendrent la collecte de données personnelles qui sont soumises au RGPD, il faut donc y faire attention.

L’importance d’une police d’écriture sur le web


Même si ce n’est pas la première chose à laquelle on peut penser en matière de design, elle est d’une importance fondamentale pour votre identité. Elle va vous permettre de montrer votre originalité et de rendre plus claire vos valeurs, vos envies et le ton que vous souhaitez utiliser pour communiquer avec vos futurs prospects.

Cependant, il faut également que vous portiez une attention particulière à sa lisibilité. Il faut que la ou les polices que vous allez choisir soit facilement compréhensibles et lues par l’internaute et ne surtout pas entacher son expérience avec votre entreprise. Pensez également à ce qu’elle s’affiche correctement sur votre site web pour les moteurs de recherche (à intégrer dans le code de votre site).

Les polices manuscrites


Les polices manuscrites ont généralement un petit grain de charme quelque chose de doux, de léger. Elles sont souvent utilisées plus dans le domaine de la beauté, du soin et du bien être.

Les polices avec Serif


  • Chonburi (pouvant être utilisé au sein de la charte green)
  • Halant
  • Libre Caslon Display

Les polices sans Serif 


Les autres polices de Google Font que nous souhaitons vous partager 


  • Buda
  • Raleway dots, une version plus aérienne de Raleway classic (attention à ce qu’elle soit lisible sur vos supports)
  • Pinyon script (au sein de restaurateurs mais adaptable à vos supports facilement)
  • Major mono display

Il peut être compliqué de faire son choix au milieu du nombre incalculable de polices qui peut exister. On espère que cet article aura pu vous permettre de dénicher des nouvelles polices que vous ne connaissiez pas et n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos chartes pour découvrir celles utilisées !