Communication marketing : La vidéo pour entreprise

Qu’est ce que la vidéo d’entreprise ?


La vidéo d’entreprise est une courte vidéo, d’une durée moyenne de 2 à 4min, qui a pour but de présenter votre entreprise et votre activité à des prospects, des clients, ou des partenaires.

La vidéo d’entreprise : le cv digital de votre entreprise


Le but premier de la vidéo d’entreprise est d’attirer de nouveaux prospects et clients. Il s’agit d’un outil de communication essentiel et des plus attrayant pour parler de votre entreprise et de vos valeurs. Vous avez très peu de temps et devez être convainquant.

La vidéo d’entreprise vise à attirer la sympathie de vos clients et à créer de nouveaux contacts. Elle a aussi pour avantage de pouvoir être diffusée sur de nombreux supports tant à l’échelle nationale qu’internationale.

A quels fins l’utiliser ?


La vidéo d’entreprise peut être utilisée de plusieurs façons, sur la page d’accueil de votre site internet, comme vidéo de présentation sur un salon, ou encore comme vidéo à présenter par vos commerciaux. Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos réseaux sociaux ou encore sur des plateformes telles que Youtube afin d’accroître le trafic sur votre site internet.

Quelques soient les façons dont vous l’utilisée, cela sera dans la majorité des cas à des fins commerciales mais peut aussi être utilisée par exemple dans un processus de recrutement.

Comment l’utiliser ?


Pour monter votre vidéo d’entreprise et choisir votre axe de communication, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez présenter votre activité, vos valeurs et votre savoir-faire. Ceci en en mettant à contribution vos salariés, ou bien même vos clients qui seront le plus à même de parler de leur expérience et de leur satisfaction. Vous pouvez aussi mettre en œuvre une interview dans laquelle vous répondrez à des questions majeures afin de renforcer la confiance envers votre entreprise et/ou envers vos produits.

Pour accentuer votre message et afin d’éviter que le spectateur ne s’ennuie, il vous est possible de ponctuer vos images, de dessins, schémas ou chiffres clés.

N’oubliez pas, lors du montage de votre vidéo, de faire quelques rappels à votre charte graphique pour que votre entreprise soit facilement identifiable, ou encore de proposer vos coordonnées à la fin de la vidéo pour faciliter le contact avec l’auditeur.

En conclusion,


Lorsqu’elle est bien travaillée et réfléchie, une vidéo d’entreprise présente de nombreux avantages : la valorisation votre image, la conquête de nouveaux prospects, le développement de votre communication interne, le renforcement du discours de vos commerciaux… et bien d’autres encore.

Néanmoins afin que les résultats escomptés soient présents, et avant de vous lancer dans la réalisation de votre vidéo d’entreprise, nous vous conseillons de mettre en place un cahier des charges. Ce cahier des charges vous aidera à définir votre projet et votre besoin, à réfléchir au message principal de votre vidéo, à choisir les lieux de tournage que vous allez privilégier ou encore à sélectionner les personnes qui vont intervenir dans la vidéo, afin que votre projet soit mûri et monté sur de bonnes bases.

Qu’en pensez-vous?
Peut-être avez vous déjà eu recours à ce type de supports de communication !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous partager votre retour sur expérience. Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet !

Si vous souhaitez souscrire à l’une de ces offres ou avoir des informations supplémentaires, contactez nous, au 01 85 08 72 61 ou rendez-vous sur https://www.viaduc.fr/