Google lance un label pour dénoncer les fausses informations.

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Après Facebook, c’est au tour de Google de faire la police sur son moteur de recherche. Appelée « Fact Check label », cette petite mention devra vous permettre de savoir si l’information sur laquelle vous vous dirigez a été vérifiée ou non. La mention indique si l’information a été vérifiée, si elle est vraie, fausse ou partiellement fausse.

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Pour l’instant, ce service est surtout disponible aux États-unis mais Google à l’intention de le développer dans le monde entier. Au total, le célèbre moteur de recherche utilise pour l’instant 115 vérificateurs, c’est-à-dire des sites non engagés qui postent régulièrement des articles attestant la véracité de certaines informations. Pour devenir « Fact-Checker », les sites devront passer par Google afin d’obtenir son accord.

Cette mesure vient en complément de celle prise au sujet des propos incorrects ou haineux qui sont maintenant détectés par les algorithmes de Google, mis en place après les élections présidentielles américaines après qu’une page néo-nazie arrive en première page des résultats de recherche sur l’holocauste.

Que pensez-vous de ce label ?

Pensez-vous que cela aidera à un relais moins important des fausses informations sur les réseaux sociaux ?