.ai, une extension qui séduit l’univers de l’Intelligence Artificielle

visuel-ai-blog

D’où vient le .ai ?

Géographiquement, le .ai est l’extension officielle de l’île d’Anguilla. Un petit pays situé dans la mer des Caraïbes.

Cependant, même si Google considère que cette extension ne vise que l’Anguilla, il est bon de rappeler que l’enregistrement d’un nom de domaine, et de ses extensions, est ouvert à tous. En effet, le .ai séduit de nombreux professionnels aux quatre coins du monde. C’est le cas des spécialistes de l’Intelligence Artificielle, qui utilisent l’extension pour la pertinence de son sigle : AI pour Artificial Intelligence en anglais.

Mais qu’est ce que l’Intelligence Artificielle ?

La notion voit le jour dans les années 50, grâce au mathématicien Alan Turing. L’IA serait en fait un “ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine”. Elle représente un ensemble de concepts, qui s’applique à de nombreuses disciplines (médecine, logistique, jeux vidéos, finance…).

Quelques exemples d’application de l’Intelligence Artificielle.

Connaissez-vous la reconnaissance automatique de la parole ? Avez-vous déjà utilisé cette reconnaissance pour une application mobile ? C’est en fait une forme d’Intelligence Artificielle, car la machine est “capable” de reconnaître votre voix et de la transformer en action utile (déverrouiller un téléphone par exemple), comme saurait le faire un être humain.

Un autre exemple encore plus récent et plus impressionnant : la conduite autonome. Des prototypes sont prévus par les constructeurs automobiles pour 2020. Ils viendront remplacer, petit à petit, la conduite humaine par une Intelligence Artificielle. L’objectif ? Proposer des ordinateurs capables de conduire et de prendre toutes les décisions à la place du conducteur.

Quel avenir pour ces technologies révolutionnaires ?

On observe une augmentation significative de l’investissement dans les technologies de l’Intelligence Artificielle, et de leur utilisation par les entreprises. Alors qu’en 2015 le marché de l’Intelligence Artificielle pesait 200 millions de dollars, on estime qu’en 2025, il s’élèvera à près de 90 milliards de dollars.

Votre activité est en lien avec l’Intelligence Artificielle ? C’est le moment de vérifier la disponibilité de votre nom de domaine, avec l’extension en .ai. Commandez-là dès maintenant en cliquant ici www.nom-domaine.fr ou en appelant nos conseillères au 0 820 20 20 56.