Le .PARIS disponible pour tous !

Grande nouvelle pour les amoureux de notre capitale ! C’est aujourd’hui, mardi 9 septembre, qu’est officiellement lancée la nouvelle extension de noms de domaine .PARIS. La période dite de « Sunrise » débute en effet ce jour, à partir de 15h et ce, jusqu’au 11 novembre 2014.
Cette période permet aux personnes possédant une marque de protéger celle-ci en déposant son nom de domaine en .PARIS en avant-première et avant l’ouverture à tous prévue le 2 décembre 2014.

Comment et où réserver son nom de domaine en .PARIS ?

Si vous souhaitez réserver votre nom de domaine en .PARIS, nous vous donnons rendez-vous ce jour, à partir de 15h, sur : www.nom-domaine.fr/paris.html pour enregistrer votre nom de domaine et bénéficier de tous les services et du savoir-faire de Viaduc.
Les équipes Viaduc, expertes en protection de marque et de noms de domaine, se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et réserver votre nouveau nom de domaine en .PARIS.
En seulement quelques clics, l’interface web mise en place par Viaduc vous permet de réserver votre nom de domaine et créer des adresses emails associées.
Vous avez une question ? L’équipe Viaduc, située en France, se tient à votre disposition et vous offre une réelle écoute pour vous aider dans vos projets de réservation de nom de domaine et de création de site internet.

Le .PARIS : quelques pré-requis

La ville de Paris, désireuse de promouvoir son histoire et sa culture avait déposé une demande d’extension en .PARIS en 2007. Cette demande a été validée par l’ICANN en 2013, suite à l’ouverture de nouveaux noms de domaine annoncée en 2012.
La ville de Paris a ensuite procédé à une démarche originale pour promouvoir son .PARIS. En effet, des ambassadeurs ont été choisis pour porter haut et fort les couleurs de cette nouvelle extension. 98 « pionniers » ont donc été sélectionnés et ont obtenu leur extension de nom de domaine en .PARIS avant tout le monde.
Ces pionniers ont permis de tester les infrastructures et ont suscité un vif intérêt autour du .PARIS… Enfin accessible à tous !