Optimisez l’utilisation de votre nom de domaine

L’essentiel du nom de domaine, chapitre 1

Le nom de domaine est un moyen technique de localisation et d’accès aux pages web qui peut représenter pour votre activité, une valeur commerciale évidente. Il est donc très  important d’optimiser son utilisation.

 

Il y a quelques années, la majeure partie des en-plein-dans-le-mlleenregistrements de noms de domaine était basée sur la stratégie de masse, de l’occupation de l’internet.

Une méthode qui a soulevé quelques inconvénients :

– Un manque d’efficacité en termes de visibilité sur le web
– L’impossibilité de se protéger dans toutes les extensions existantes

La tendance a désormais changé avec l’émergence d’une prise de conscience de l’importance des moteurs de recherche.

Conscientes de la valeur de la propriété industrielle de leur nom de domaine, les entreprises misent dorénavant sur la stratégie de l’internaute et des moteurs de recherche, en déposant le nom de domaine qui correspond au nom de leur marque dans les principales extensions (.fr, .com etc..) puis en déposant les mots clé relatifs à leur activité.

Il ne faut pas oublier que le dépôt d’une marque complète l’enregistrement d’un nom de domaine et est générateur de droits en cas de litige.

Attention, plus la marque est distinctive et plus elle est valable, plus le nom de domaine est générique et plus il a de succès.