La tendance du moment : optez pour un nom de domaine en .bio

Cette extension a été créée en partenariat avec la fédération internationale du mouvement de la bio. Elle fait partie des 30 extensions les plus demandées du moment.  Le .bio cible les produits  et activités bio ainsi que les biographies et toutes autres informations ayant un lien avec le terme « bio ».

En effet, cette abréviation à de multiples significations : biologique, biodiversité, biodynamique etc. On la rattache surtout à l’agriculture biologique. Mais Le .bio suggère d’autres significations liées à la science par exemple  avec la biométrie, la bioclimatique, la biodiversité ou encore les cosmétiques naturels.

Et c’est parti pour le .bio !

Pour obtenir son extension de nom de domaine en .bio, rien de plus simple : le pré-enregistrement est possible depuis le mois d’avril et la phase de sunrise du .bio a débutée officiellement  le 11 juin dernier !
Cette nouvelle extension est gérée par  la société française Starting Dot, entreprise créée en 2011 et exploitant un nombre important d’extensions sur le plan mondial comme le .ski, .immo ou .archi par exemple.

Les acteurs concernés par le monde de la bio sont les producteurs, distributeurs, organismes de certifications, éditeurs de biographies, laboratoires d’analyses médicales, éditeurs de biographies, marque de cosmétiques… Tous ces acteurs de l’industrie bio souhaitent montrer que leurs produits sont cultivés de façon naturelle, sans pesticide, herbicide, etc. tout en respectant l’environnement.

Pour obtenir le droit de posséder cette extension, il  faut rigoureusement  respecter les principes de l’agriculture biologique définis par l’IFOAM.  Cette nouvelle extension s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.