L’extension de nom de domaine en .archi, un succès planétaire

L’extension de nom de domaine en .archi, un succès planétaire

.archiLe 6 février 2014 l’ICANN a délégué l’extension .archi à la société française Starting Dot. Cette nouvelle extension est exclusivement réservée à la communauté des architectes. Cette extension de nom de domaine concerne près de 1.5 millions d’architectes dans le monde et plus de 100 pays différents ont déjà fait une demande auprès de la société pour obtenir leur nom de domaine en .archi. L’Union Internationale des Architectes (UIA) est le principal soutien de cette extension. Elle représente 130 ordres et associations professionnelles nationales d’architectes. Pour 48 euros par an, les architectes pourront dès le printemps 2014 s’identifier avec un .archi.

Le .archi, une extension pleine d’avantages

Véritable symbole de la confraternité entre architectes, cette nouvelle extension de nom de domaine fera apparaître sur internet les agences comme membres d’une communauté de professionnels clairement identifiable. Les valeurs du .archi que Starting Dot souhaite mettre en avant sont la protection de ses membres, la défense des intérêts des architectes et la valorisation de leur métier. Par le biais de cette extension, les architectes seront désormais plus faciles à identifier et ils pourront protéger le nom et la réputation de leur agence. Avec des adresses internet plus simples, ils gagneront en visibilité et bénéficieront d’une plus grande transparence sur leur véritable appartenance à la communauté des architectes. Le .archi représente également un avantage pour les clients et internautes car cette extension leur permet de reconnaître immédiatement les architectes diplômés. Il représente une garantie de qualité.

S’enregistrer en .archi

Cette nouvelle extension de nom de domaine est strictement réservée aux architectes, agences d’architectes, universités d’architecture, médias et aux services et logiciels pour architectes. Afin d’obtenir son nom de domaine en .archi, il faut préalablement enregistrer sa marque à la Trademark Clearinghouse. L’agent TMCH délivrera alors le SMD file associé à la marque qui est nécessaire à l’enregistrement d’un nom de domaine avec une extension en .archi.