Le .bzh atteint les 4500 enregistrements et plus encore…

le-bzh-atteint-les-4500-enregistrements-et-plus-encore

Seulement 6 mois après l’ouverture générale du .bzh (04/12/2014) sur la base du premier arrivé, premier servi, l’extension de noms de domaine connaît un véritable succès. En effet, plus de 4500 enregistrements sont évalués. Le .bzh trouve sa place parmi les .paris ou encore .alsace puisqu’elle devient le pionnier français des nouvelles extensions de noms de domaine.

Comme vous le savez, le .bzh est l’acronyme du terme « Breizh » désignant une seule et même région Française forte en culture : la Bretagne.

Dans cette publication, nous abordons le lancement de l’extension et son succès.

Retour sur la campagne de lancement du .bzh

Nous vous l’indiquions dans un article précédant, le projet du .bzh a été validée par l’ICANN en Mai 2013 après une longue période de demande par la Bretagne. La phase de Sunrise dans laquelle les détenteurs de marques pouvaient se l’attribuer a débutée dès Septembre 2014. Ensuite, la période de Landrush a été lancée à partir de Novembre jusqu’à l’ouverture générale le 04 décembre 2014.

Les bénéficiaires de cette extension sont principalement les personnes physiques ou morales ayant une adresse bretonne, les propriétaires de sites web qui se consacrent à la culture de la région.

Les forts enjeux du .bzh

Acquérir une extension personnalisée notamment le .bzh est un indicateur de communication indispensable pour toutes les entreprises qui se situent en Bretagne. Elle constitue un axe de développement à ne pas négliger. En effet, l’extension .bzh développe l’attractivité de la Bretagne sur le web, facilite la recherche des services et produits de la région.

Le .bzh : un avenir prometteur

Comme nous vous le disions, 4500 noms de domaine en .bzh ont été enregistrés en 6 mois. A cette allure, il est possible que d’ici la fin de l’année, 10 000 noms de domaines soient acquis.

De nombreuses sociétés souhaitent l’acquérir afin de renforcer leur présence dans la région ou mettre en avant leurs services consacrés à la région Bretonne. En effet, parmi les entreprises qui ont adopté un ou plusieurs noms de domaine en .bzh, on compte des marques nationales comme la SNCF (sncf.bzh) et ou encore Le Bon Coin (leboncoin.bzh).

Obtenir un .bzh grâce à Viaduc

Déposer plusieurs noms de domaine notamment en .bzh assurent la protection de votre marque sur le web. Si vous souhaitez obtenir un ou plusieurs noms de domaine en .bzh, Viaduc vous propose ses services. Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi, afin qu’on puisse faire la réservation ensemble. Sinon, vous pouvez le déposer en ligne à travers notre site. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous solliciter.

nom de domaine