Le .bank, idéal pour les établissements bancaires

le-bank-ideal-pour-les-etablissements-bancaires

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a récemment validé une nouvelle extension : le .bank. Cette dernière a pour objectif de réunir tous les acteurs exerçant une activité bancaire au niveau national et/ou international.

Le 18 Mai 2015 a été lancée définitivement la période de Sunrise pour le nom de domaine en .bank et celle-ci se terminera le 17 Juin 2015. Durant cette phase, les titulaires de marques enregistrés dans la Trademark Clearinghouse peuvent donc réserver dès maintenant cette extension.

 

Le .bank : une sécurité consolidée

Internet est devenu aujourd’hui un outil de plus en plus utilisé par les particuliers, les professionnels, les marques afin de développer une communication online ou une activité commerciale. Même si Internet apparaît comme un procédé révolutionnaire, le manque de confiance et l’absence de sécurité sont plus que présents pour les individus. L’entrée de la nouvelle extension .bank répond à ce besoin primordial : accroître la sécurité du .bank afin qu’Internet devienne un environnement de confiance.

Pour ce faire, l’enregistrement et l’utilisation de cette nouvelle extension sont vérifiées par de nombreux dispositifs techniques. Ces derniers (DNSSEC, TLS, DMARC etc) sécurisent les éventuels poisons, les échanges sur Internet, réduisent l’utilisation abusive des e-mails. Ces dispositifs font de cette nouvelle extension une zone extrêmement sécurisée.

Le .bank qui vous démarque des autres

Une banque qui bénéficie d’un ou plusieurs noms de domaine en .bank remplit les critères établis par le registre. Le domaine financier est donc considéré comme certifié et fiable vous démarquant ainsi des autres.

Opter pour le .bank est donc une véritable opportunité pour les domaines financiers puisque la nouvelle extension permet à chaque établissement bancaire de protéger sa marque, d’accroître sa visibilité et sa notoriété sur le web, d’optimiser son référencement. Ces avantages permettent le développement d’un avantage concurrentiel.

Obtenir un .bank

Le .bank constitue une occasion favorable pour tous les établissements bancaires car ils bénéficieront de noms de domaine personnalisés, dédiés leur permettant d’accroître une visibilité online.

Etant en période de Sunrise actuellement, seulement les propriétaires de marques inscrits dans la Trademark Clearinghouse peuvent le réserver. La règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique pour toutes les périodes d’enregistrement. Ce n’est qu’à partir du 24 Juin 2015 que les organismes éligibles pourront l’adopter.

Viaduc est disponible et vous accompagne dans la réservation de vos noms de domaine. N’hésitez pas à solliciter notre service client si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette nouvelle extension.