AFNIC : Le .fr passe le cap des 3 millions de noms de domaine

AFNIC : Extension .fr

Une nouvelle étape pour l’ AFNIC.


Vous l’avez sûrement remarqué, il existe aujourd’hui une infinité d’extensions : .com, .fr, .org … Mais comment choisir celle adaptée à votre activité et votre localisation ?

De ce fait, on distingue trois types d’extensions les plus connues :

– Les domaines de premier niveau génériques (« generic Top Level Domain » ou gTLD) : .net, .com, .org

– Les Domaines de premier niveau parrainés (« sponsorised Top Level Domain » ou sTLD) : .aero, .museum, .coop

– Les Domaines de premier niveau nationaux (« country code Top Level Domain » ou ccTLD) : .fr, .uk, .es

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux domaines de premier niveau nationaux ou plutôt du succès de l’un d’entre eux, le .fr…

L’ AFNIC a annoncé que la barre des 3 millions de noms domaine en « .fr » vient d’être franchie.


Pour mémoire, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ( AFNIC ), chargée de la gestion de cette extension Internet, avait signalé que le premier million avait été atteint à la mi-2008.

Le .fr : Un sentiment de confiance, proximité et professionnalisme

Le .fr est le domaine internet de premier niveau désignant le territoire français par excellence. Il indique à Google que votre contenu cible la France et il permet également de renforcer la proximité avec vos utilisateurs.

Professionnel ou particulier, le .fr est l’extension qui vous permet de bénéficier d’une visibilité optimale auprès de vos clients, prospects ou internautes français.

Avec une croissance de 2,1 % en 2016, l’extension en .fr se situe parmi les extensions les plus dynamiques d’Europe en se plaçant au 4ème rang en termes de volume de noms de domaine. De plus, celle-ci fait partie du top 10 mondial des extensions nationales.

Mais comment l’extension a t-elle passé la barre des 3 millions de noms de domaine ?

D’après l’ AFNIC, le .fr doit son succès à toute la communauté de l’Internet français.

En effet, il est le fruit du travail collaboratif de toute cette communauté, titulaire du .fr qui, par sa confiance, contribue à promouvoir le « Made In France » sur Internet.

L’AFNIC a tenu également à saluer l’implication de ses différents partenaires et plus particulièrement les bureaux d’enregistrement du groupe.

Professionnels et particuliers confondus, le.fr est aujourd’hui choisi par la majorité des français et les noms de domaine en .fr ne cesseront d’augmenter, d’autant plus grâce à la Fondation mise en place par l’ AFNIC pour la solidarité numérique qui soutient les extensions en .fr et renforce le sentiment national français.

Vous souhaitez créer votre site internet mais vous hésitez encore dans le choix de votre nom de domaine ? Allez vite consulter notre article « Du .Org au .Fr on s’y perd … : Comment bien choisir son extension pour son domaine ? » qui pourra très certainement vous éclairer à ce sujet !

Ou contactez dès à présent nos experts au 01.86.95.41.00 qui sauront vous orienter dans vos choix.

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans le choix de votre nom de domaine. Dès que vous l’aurez choisi, rendez-vous sur www.nom-domaine.fr afin de l’acheter en toute sécurité et en toute fiabilité. Pour chaque achat de nom de domaine sur notre site, vous bénéficiez d’une adresse email avec filtres anti-pub, anti-spam et d’un antivirus. Et en plus, un grand choix d’extensions disponible !