Gmail: l’arrivée des messages qui s’autodétruisent?

visuel article gmail 17.04

Depuis quelques jours est annoncé une grosse mise à jour sur la messagerie Gmail. Selon le site TechCrunch, Google souhaiterait permettre à ses utilisateurs de pouvoir envoyer des messages qui s’autodétruisent.

Dans la volonté de vouloir renforcer la sécurité des mails, cette fonctionnalité permettrait de mettre en place le « mode confidentiel ». Un mode grâce auquel l’émetteur pourrait choisir et programmer une date d’expiration du mail qu’il vient d’envoyer. Selon TechCrunch, d’autres fonctionnalités pourraient être ajouté comme l’interdiction d’imprimer, de copier, de télécharger ou bien de transférer le mail. Cependant, la copie d’écran pourra toujours être utilisée. Avec des allures de « Mission Impossible » et ses messages qui s’autodétruisent, le but de Google est de protéger au maximum les données de ses utilisateurs et de lutter contre les risques de cyberattaques.

Si Google a confirmé une mise à jour importante de son service de messagerie, ce dernier n’a pas donné plus de détails. Google devrait être amené à en dévoilé un peu plus lors de sa prochaine conférence qui se tiendra en Californie, le 8 au 10 mai 2018.