Email marketing : augmentez votre taux de clics

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Savez-vous qu’en moyenne un internaute reçoit plus de 30 emails par jour ? Supposons qu’il ouvre tous ses emails, comment susciter son intérêt pour qu’il interagisse avec votre e-mail et non pas avec celui de vos concurrents ? Comment augmenter votre taux de clics ? Il est difficile aujourd’hui de parler de l’email marketing sans évoquer la personnalisation.

L’adaptation contextuelle, ou « la personnalisation en temps réel » permet aux entreprises d’envoyer des emails qui s’adaptent au contexte dans lequel le destinataire consulte son email (localisation, heure de la journée , etc.). Aujourd’hui, les consommateurs consultent leurs emails partout et à n’importe quelle heure de la journée afin de dénicher des offres personnalisées telles que des réductions ou un accès à une collection limitée. Ainsi, personnalisez votre email selon quatre possibilités, qui sont les suivantes:

  • L’appareil utilisé

Si vous possédez une application mobile, vous pouvez insérer une bannière au sein de votre email incitant le destinataire à télécharger votre application, et ce uniquement si le mail est ouvert depuis un mobile. De plus, pour une personnalisation plus poussée, vous pouvez indiquer « Disponible sur Google Play » pour les personnes ouvrant votre mail depuis un Androïd ou bien « Disponible sur l’App Store » pour celles l’ouvrant depuis un iPhone. Ainsi, en un clic, vos destinataires peuvent télécharger votre application !

  • La position de votre destinataire

Si vous possédez un point de vente physique, vous pouvez utiliser les données liées à la localisation de votre destinataire au moment de l’ouverture du mail. Dès que le destinataire change de lieu, la position se met à jour. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez lui indiquer votre point de vente le plus proche et lui proposer une réduction ayant une durée limitée !

  • Une capture de votre site web

Vous pouvez également intégrer un contenu web directement dans votre email pour faire de vos nouveautés ou de vos promotions. Par exemple, avec la personnalisation à l’ouverture, la catégorie « Promotions » de votre site marchand sera mise à jour directement dans l’email. Vous êtes alors certains d’envoyer à chaque destinataire un contenu mis à jour et donc pertinent.

  • Les stocks

Très souvent, les annonceurs sont confrontés à un problème lié aux stocks : le produit mis en avant dans l’email n’est plus en stock, ce qui peut vous faire perdre votre crédibilité. En personnalisant votre email, si le produit en question est en rupture de stock, il sera remplacé par un produit similaire grâce à une vérification de la base de données. Ainsi, vous ne décevez plus vos destinataires !

Vous pouvez donc en déduire que les bénéfices de la personnalisation de l’email en temps réel sont multiples : augmenter votre taux de clics, se démarquer de la concurrence, stimuler les destinataires inactifs, enrichir l’expérience du consommateur… Cependant, toutes ces personnalisations requièrent une base de données de qualité, c’est-à-dire mise à jour régulièrement et bien organisée. Pour cela, il convient d’analyser tous vos contacts et de supprimer les adresses inactives ou bien les domaines inconnus par exemple. En effet, ces adresses faussent vos résultats et nuisent à vos statistiques. Vous devez également segmenter vos contacts selon différents critères (démographiques, géographiques, comportementaux, etc.) afin de cibler efficacement vos campagnes.

Votre base de données est prête à être utilisée ? N’hésitez plus, surprenez vos clients grâce à cette nouvelle tendance marketing !