Booster sa visibilité avec un nom de domaine expiré

Le nom de domaine est un élément qui revêt une importance non négligeable pour votre positionnement sur les moteurs de recherche et pour votre communication. Il peut également avoir un impact important sur votre référencement. La pratique la plus commune est donc de choisir un nom de domaine parmi ceux disponibles en fonction de notre nom ou de son activité. Il est bien sur possible de procéder d’autres façons. Lorsque l’on navigue sur Internet, on trouve de nombreux domaines qui n’ont pas été renouvelés par leur propriétaire. Et si le domaine expiré était une opportunité à saisir en SEO ?

Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?

Avez-vous déjà entendu parler du nom de domaine expiré ? C’est, en pratique, un nom de domaine qui n’est plus détenu par son propriétaire. Les propriétaires n’ont pas souhaité ou parfois oublié de renouveler le domaine acheté initialement. Les domaines anciens peuvent être une mine d’or pour booster la visibilité de votre site internet et c’est pour cela que de nombreuses personnes privilégient alors le choix d’un domaine déjà utilisé auparavant.

Pourquoi reprendre un nom de domaine ?

Il est, bien sûr, légitime de se poser la question : pourquoi acheter un nom de domaine expiré ? La réponse est relativement simple : le but est de profiter des avantages permettant d’améliorer le référencement naturel de votre site web.

  • l’âge du nom de domaine : l’ancienneté est un critère très important pour les moteurs de recherche de Google puisqu’il contribue à l’autorité d’un domaine. Il y a, par exemple, plus de chance pour un site créé en 2002 d’être mieux référencé qu’un site enregistré en 2018.
  • le trafic : reprendre un nom de domaine ayant généré un fort trafic dans son activité précédente peut être bénéfique pour la nouvelle utilisation.
  • les backlinks : on fait donc ici référence aux liens externes qui pointent vers les pages d’un site web. Il faut donc prêter attention au fait que votre domaine expiré ait des backlinks de bonne qualité, cela vous permettra alors d’en profiter et d’améliorer votre position dans les résultats de recherche.
  • l’e-reputation : la popularité est un élément rentrant en compte dans le positionnement dans les résultats de recherche. Un nom de domaine ayant eu une activité populaire et bien notée peut également être valorisant pour votre nouvelle activité.

Bien sûr, acheter un nom de domaine n’est pas le plus compliqué. Ce qui peut faire la différence c’est ce que vous allez choisir de faire avec ce domaine, votre capacité à lui redonner vie et surtout votre capacité à garder la crédibilité et la pertinence gagnée préalablement aux yeux de Google.

Alors maintenant c’est à vous de jouer !


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