Bilan sur le rapport annuel 2012 du .eu

Le Directeur Général de l’EURid, association basée à Bruxelles et chargée par l’Union Européenne de l’enregistrement des noms de domaines en .eu, commente le rapport annuel de 2012 ainsi que les évolutions du marché.

Dans le monde du nom de domaine, le .eu est l’une des extensions les plus importantes au monde : 27 pays et 500 millions de personnes sont regroupées sous cette identité web. Actuellement on note plus de 3 millions de .eu enregistrés depuis l’ouverture de ce domaine en 2005. Le .eu permet aux entreprises de véhiculer une image internationale et de se développer plus facilement dans de nombreux pays. Marc Van Wesemael, DG de l’EURid, précise donc que malgré un contexte compliqué et une croissance ralentie par rapport aux années précédentes, l’année 2012 « a été une année productive pour le domaine du premier niveau européen »… Zoom sur les chiffres clés et les faits marquants.

Comme évoqué précédemment malgré une conjoncture assez peu favorable, l’Eurid a tout de même relevé une croissance de 5.4% dans l’enregistrement des noms de domaine en .eu et a atteint le nombre de 3.7 millions de noms de domaine enregistrés en 2012.

Par ailleurs, il faut noter d’autres faits marquants qui ont ponctué l’année 2012 :
–    L’EURid a obtenu l’accréditation EMAS
–    Des frais de litiges réduits
–    Le lancement de YAFIDA (solution Open Source de serveur de noms DNS)
–    Un rapport des noms de domaines mondiaux internationalisé
–    Une procédure de transfert simplifiée

Pour obtenir des informations complètes sur tous les chiffres et tous les faits marquants de l’année 2012 pour le .eu, nous vous invitons à consulter le rapport complet.