Le W3c déploie le standard EXI

Le W3c déploie le standard EXI

Le W3C, world wide Consortium,  vient de publier le standard EXI, qui sera destiné aux appareils mobiles et autres support ayant de fortes contraintes en matière de bande passante.

La nouvelle norme, ainsi lancée pour optimiser la performance
des applications utilisant le
standard XML, est déjà utilisée pour prendre en charge la communication rapide entre les réseaux de compteurs intelligents.

« Nous proposons des produits EXI depuis plusieurs années et nous sommes étonnés des réalisations de nos clients » assure John Schneider, directeur technique chez AgileDelta. « Ils ont multiplié leurs performances par 100 et étendu leurs réseaux de données aux applications grande vitesse pour les avions, les automobiles, les terminaux mobiles et les réseaux de capteur. En parallèle, ils ont réussi à réduire considérablement les coûts en utilisant les standards Web ouverts et les produits prêts à l’emploi à la place des protocoles, passerelles et applications personnalisés préalablement requis par ces applications.»

Le standard Efficient XML Interchange offrira  donc à son utilisateur une plus grande rapidité et améliorera la performance, l’efficacité réseau et la consommation d’énergie des Smartphones, tablettes et autres applications nécessitant une bande passante importante.