Viaduc au secours des clients MobileMe

Viaduc au secours des clients MobileMe

Remplacé par iC
loud, MobileMe est un service d’Apple qui ne permet désormais plus, et ce depuis le 30 juin 2012, d’héberger son site internet sur cette plateforme. Viaduc a donc décidé de venir en aide à tous ses clients dont le nom de domaine pointait vers les serveurs Apple afin que ceux-ci ne perdent pas leur site web.

C’est officiel, depuis le 30 juin 2012 le service hébergement d’Apple ‘MobileMe’ n’existe plus. Certains services subsistent et ont été migrés vers iCloud mais l’hébergement de site ne fait plus partie du pack après cette migration.
Pour rappel, MobileMe permettait aux clients Apple de créer leur site internet via un logiciel nommé iWeb et de l’exporter pour l’héberger sur les serveurs Apple via MobileMe.

Afin de palier à cette nouveauté, Apple a mis en place sur son site une aide permettant à toute personne ayant un site hébergé sur leurs serveurs de pouvoir migrer en toute tranquillité et ainsi n’avoir aucune conséquence pour l’activité du site.
Apple recommande donc de trouver un nouvel hébergeur et de transférer le site et décrit toute la manipulation pour déplacer un site hébergé sur MobileMe vers un autre hébergeur.

Soucieux du bien-être de ces clients, Viaduc, informé en amont de cette mésaventure, a donc décidé de contacter tous ses clients donc les noms de domaines pointaient vers les serveurs Apple afin de leur expliquer la migration vers les serveurs Viaduc ainsi que l’offre d’hébergement qui leur est proposée.

De nombreux clients ont été séduits par l’offre mais également par le suivi et l’intérêt que Viaduc leur a montré en consacrant un accompagnement personnalisé téléphonique pour que chaque site soit sans encombre sur les serveurs Viaduc.

Un véritable service, apprécié par grand nombre !