L’hébergement de votre site internet

L’hébergement de votre site internet

Héberger son site internet sur des serveurs web représente l’étape indispensable pour permettre aux internautes d’y avoir accès depuis une connexion internet.

Vous avez pour projet de créer le site web de votre société pour disposer d’une présence sur internet, valoriser votre marque ou communiquer sur vos services, vous allez donc, seul ou avec l’aide d’un webmaster, procéder à son développement.

Ce n’est qu’une fois le site achevé que l’hébergeur va entrer en jeu. Il va en effet vous fournir l’espace nécessaire au stockage de vos données pour ensuite les connecter à internet.

Tout d’abord, prenez le temps de bien comparer les services des différents prestataires d’hébergement web.

Que vous propose-t-on en matière d’espace de stockage, de trafic mensuel, de sauvegarde ? De combien de comptes email pourrez-vous disposer ? Bénéficierez-vous d’une base de données ? Combien de sites pourrez-vous héberger…et bien entendu, y aura-t-il une assistance technique pour vous orienter dans vos démarches ?

Car le choix de votre espace de stockage se fera en fonction du poids des contenus de votre site, des échanges prévus ainsi que de l’estimation du trafic journalier. Ainsi, un site vitrine tout juste crée n’aura pas besoin des mêmes ressources qu’un site e-commerce à forte densité de visitora.

Une fois votre hébergeur choisi et l’espace d’hébergement réservé, celui-ci vous transmettra des codes ftp, nécessaires au transfert de vos données sur l’espace d’hébergement, que vous utiliserez via un logiciel ftp (exemple : filezilla).

Vous pourrez ainsi basculer toutes vos données (fichiers, textes, photos, vidéos) sur les serveurs web et les rendre accessibles par le biais d’une connexion internet.

En résumé, vous retiendrez que l’hébergement web n’est pas une étape contournable et qu’il faut bien connaître les caractéristiques de votre site internet pour les comparer aux offres d’hébergement que l’on va vous proposer et choisir la meilleure prestation.

Retrouvez le détail de nos offres à l’adresse suivante : http://www.hebergeur.net/hebergement.html