Google et les hébergeurs web

Google a récemment annoncé la sortie de son nouvel outil destiné aux hébergeurs de sites internet.

 

Cet outil, nommé Page Speed Accelerator et disponible en open source, permet d’optimiser le code source des pages web et de réduire le temps de chargement des dites pages.

Compatible avec  les serveurs http Apache, cet accélérateur devrait en effet réduire de 50% le temps de chargement des pages d’un site internet autant sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox.

Côté code source, il pourrait contribuer à la suppression des éléments inutiles et côté script, permettrai un regroupement des différents JavaScript pour  une minoration du nombre de requêtes (navigateur).

La sortie et l’utilisation d’un tel module, ne sera que bénéfique pour les robots d’indexation de Google, avec une vitesse de chargement des sites accrue.

NB : reste qu’un site internet correctement pensé et développé, doit normalement déjà inclure dans sa conception, cette optimisation du temps de chargement.

Source : http://www.itespresso.fr/google-veut-epauler-les-hebergeurs-pour-booster-le-chargement-des-sites-internet-37225.html