Choisir l’hébergement le plus adapté à votre site

Choisir l’hébergement le plus adapté à votre site

Disposer d un espace d hébergement correspondant à ses besoins est indispensable pour la mise en ligne efficace de son site internet. Il existe sur la toile différents systèmes d hébergement web, comment choisir alors celui qui correspondra le mieux à votre site et à vos attentes ?

 
Comme il est incontournable pour une entreprise de faire valoir ses services sur internet par le biais d’un site web, vous avez entrepris sa conception. Votre site est maintenant finalisé et vous souhaitez le mettre en ligne afin qu’il soit visible par tous. Mais quel prestataire et quel type d’hébergement choisir pour le stockage de vos données ?

Pour vous accompagner dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif des principaux types d’hébergement web existant sur le marché ainsi que leurs fonctionnalités respectives :

Hébergement sur serveur dédié : le site est hébergé sur un serveur unique. Il permet de louer tout un serveur et de l’utiliser à titre exclusif. Couteux, ce type de d’hébergement est efficace pour la mise en ligne de sites ayant un gros besoin en bande passante ou en espace de stockage et permet à l’utilisateur d’administrer lui-même le serveur.

Hébergement sur serveur dédié virtuel : Il s’agit ici d’une division d’un serveur en plusieurs serveurs virtuel, d’une fraction de serveur possédant ses propres caractéristiques et ses propres ressources. Ce type d’hébergement rejoint les fonctionnalités du serveur dédié (physique).

Hébergement privé : Le site est ici hébergé sur un serveur unique, l’utilisateur peut donc l’administrer lui-même. Contrairement aux hébergements dédiés et mutualisés, les services ne sont pas gérés par une société, les disques durs sont externalisés en réseau.

Le clouding : Il permet de ne pas dépendre d’un seul serveur pour les opérations en ligne mais de bénéficier de plusieurs serveurs, généralement en mode cluster (groupe d’ordinateurs connectés entre eux via un réseau et travaillant ensemble).

Hébergement en colocation ou housing : Ce type d’hébergement permet à l’utilisateur d’installer les serveurs de son choix et d’en avoir la totale gestion.

Le home serveur : Un hébergement qui permet de stocker chez soi, sur un ordinateur ou sur le serveur de son fournisseur d’accès internet, le site que l’on souhaite mettre en ligne.

Hébergement mutualisé : Moins onéreux qu’un hébergement dédié, cet hébergement contient plusieurs sites et les ressources sont partagées entre tous. Les utilisateurs se partagent un serveur unique et s’affranchissent du poids de l’administration d’un site web en interne. C’est le type d’hébergement le plus répandu.

Retrouvez ici www.hebergeur.net nos prestations d’hébergement.