Votre site est-il en bonne santé ?

site-internet-en-bonne-sante

Chaque jour, des milliers de sites sont créés dans le monde, près de 900 000. L’objectif, le but : être le meilleur, ce qui signifie apparaître sur la première page Google… 4 millions de recherches Google sont effectuées chaque seconde. Il est donc sans doute nécessaire que vous procédiez à un petit check-up de votre site.

Pour un site en bonne santé, il y a quelques règles bien définies à suivre. Votre site doit être :

 

UTILE & FIABLE
Vous devez apporter des informations intéressantes et apporter ou relayer de l’information pertinente. Parler pour ne rien dire intéresse peu de monde.


ACTUALISE
Les robots Google passent de façon aléatoire mais régulièrement sur votre site, il est donc important de changer et d’alimenter vos contenus pour l’actualisé.
SÉDUISANT
Votre site doit être actuel, suivre les tendances, et être harmonieux. Si vous remplissez ces critères esthétiques, l’internaute prendra plaisir à continuer sa navigation.
De plus, vous véhiculez votre image à travers ce site. Rendez-le, le plus agréable possible.
Comme par exemple le long scrolling. Il permet une navigation verticale du site, plus confortable qu’une recherche par rubrique qui demande plus de manipulations.

 

COMPATIBLE
Le site doit être responsive, c’est à dire consultable sur smartphone et tablette. Grâce à cela votre site pourra être visualisé plus facilement n’importe quand, et sur n’importe quel support.
VISIBLE
La visibilité de votre site s’établit sur son référencement.
C’est la partie la plus importante et à ne surtout pas négliger lors de la création de votre site.

Parmi les 900 000 sites créés chaque jour, il faut que vous mettiez tout au point pour être le meilleur dans le seul et unique but, d’apparaître sur la première page de recherche Google.
Pour cela, le choix de vos mots clefs est extrêmement important.
◘ Définissez des mots qui reflètent votre activité et sur lesquels vous désirez être trouvé et être positionné.
◘ Pensez à vous rendre sur des sites comme synonyme.com pour vous aider dans la recherche de mots clefs, ou Google Adwords.
◘ Indiquez la ville ou la région si votre activité est basée sur un lieu géographique précis.

Sachez que les expressions clefs ne doivent pas comporter plus de 3 mots.

Dans tous les cas ce positionnement pourra évoluer au fil du temps.

Aussi, pensez à rendre votre site visible sur les réseaux sociaux, générateur d’audience. Plus votre URL de site sera relayée et plus vous toucherez du monde.

 

Pour le Check—up de votre site,
voici les 4 points essentiels pour un bilan complet

 

LE NOMBRE DE VISITEURS
Ce résultat quantitatif permet de voir si votre site possède un référencement optimisé etsi votre positionnement sur les moteurs de recherches est mis en avant.
Préconisations => Si vous avez peu de visites par rapport à ce que vous vous étiez fixé comme objectif, revoyez les contenus de votre site ainsi que les mots clefs sur lesquels vous vous êtes placés.
Les campagnes mails permettent également de développer votre audience.
LA DURÉE DES VISITES
Sur ce point, pensez à vérifier page par page de votre site, la durée des visites. Cela vous permettra plus facilement d’identifier les raisons d’une éventuelle baisse des chiffres.

Densifiez et alimentez vos contenus avec des informations pertinentes, comprenant des mots clefs correspondant à votre domaine d’activité. Cela pourra remonter l’audience de votre site et de chacune de vos pages.
LE TAUX DE REBOND
Le taux de rebond correspond au pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page de votre site et qui l’ont quitté sans avoir navigué sur celui-ci.

Si votre TR est trop élevé cela signifie que votre contenu est sans doute peu pertinent, que l’aspect du site est peu attractif, que le temps de chargement des pages est trop long ou bien que votre site n’est pas responsive.

Si vous êtes concerné par ce point, pensez à faire les changements nécessaires rapidement.
LE TAUX DE CONVERSION
Le taux de conversion quantifie le nombre d’internautes qui quittent votre site web sans avoir effectué une action souhaitée (achat en général) durant la visite.

Vous n’avez pas encore de site internet ? Vous pensez ne pas avoir le budget ?
Viaduc est LA solution qu’il vous faut,
Pour seulement 39,90€/mois optez pour un site réalisé par nos Webmasters, le référencement de votre site internet et plein d’autres avantages,
N’attendez plus et contactez-nous au 02 41 39 51 98
https://www.viaduc.fr/