Soignez la page contact de votre site Internet

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site internet ? Permettre à tous les internautes possiblement intéressés par vos services ou produits, d’avoir accès à votre vitrine en tout temps, 24h/24, 7jours/7 ?

Tout d’abord, sachez que les visiteurs de votre site doivent pouvoir trouver l’information qu’ils souhaitent, en l’espace de quelques secondes à peine ! Pour rappel, l’attention de l’internaute sur un site est descendu à 8 secondes.
C’est donc pour cela que votre page CONTACT doit répondre à certains critères primordiaux afin que l’internaute aille jusqu’au bout de l’expérience sur votre site.

Chouchoutons l’une des pages les plus utilisées par les internautes !

Que doit-on retrouver sur une page contact ?


Vous joindre

  • Votre email
  • Votre numéro de téléphone
    Avec renvoi d’appel : pratique quand l’internaute consulte votre site depuis son smartphone
  • Un formulaire de contact
    (si vous êtes certains de l’exploiter par la suite)
    Celui-ci doit être attrayant, simple et concis car il est l’ élément clé de votre tunnel de conversion. C’est l’étape à ne pas louper pour que votre audience puisse se transformer en leads. L’utilisateur doit comprendre rapidement ce que vous attendez de lui. Évitez des intrusions trop agressives avec des questions trop personnelles.
    Pensez à envoyer une réponse automatique de confirmation de la bonne réception suite à l’envoi de son formulaire.
    N’oubliez pas le CAPTCHA pour vous protéger des éventuelles intrusions malveillantes.
  • Si vous possédez différents services auxquels le client a accès, communiquez les bonnes coordonnées en fonction du secteur (exemple : commercial, technique, SAV…)

Vous trouver

  • Votre adresse postale
  • De plus vous pouvez y ajouter une MAP si le but de votre site est d’inciter les internautes à venir dans votre commerce ou entreprise
  • Heures d’ouverture

Vous suivre

  • Liens vers les réseaux sociaux

Retenez ça : votre page CONTACT doit d’être
SIMPLE, CLAIRE et EFFICACE


Petit conseil : Veillez à vérifier régulièrement que votre formulaire de contact et que votre renvoi de ligne téléphonique fonctionnent toujours. Il serait dommage de passer à côté de nouveaux clients parce que le formulaire d’envoi ne vous parvient pas !

Vous avez un projet de site internet pour votre entreprise et êtes à la recherche d’une société pour vous accompagner dans la création et son déploiement sur les moteurs de recherche ?

N’hésitez pas et contactez-nous ! Nos experts pourront vous conseiller et vous accompagner dans votre projet digital !

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction de votre site web ? Découvrez notre article juste ici !