Quelle différence entre le SEO et le SEA ?

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Selon une étude britanique, 55 % des internautes ne font pas la différence entre les résultats de recherche provenant des référencements naturels et publicitaires.

D’un point de vue évident, plus l’âge des utilisateurs augmente, plus cette confusion s’intensifie. Cela est dû au fait que les utilisateurs entre 18 et 34 ans sont plus aguerris à l’utilisation des moteurs de recherche.

Le SEA (référencement payant) et SEO (référencement naturel), sont des composantes qui constituent le référencement. Nous allons vous expliquer le principe des deux solutions.

Qu’est ce que le référencement naturel en quelques mots ?

C’est une stratégie qui vise à optimiser votre site internet ainsi que ses contenus. Le but ? Développer la visibilité de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche via des termes précis – mots clefs et expressions clefs – définissant votre activité.

Le SEO a des effets à moyen et long terme. En moyenne, on constate que les effets du référencement naturel en terme de positionnement sont visibles entre 4 à 15-20 semaines. Tout dépend de la structure de votre site, de vos contenus, de vos balises et de l’antériorité du site.

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Qu’est ce que le référencement payant en quelques mots ?

Ce style de référencement permet lui aussi d’accroître la visibilité de la marque dans les pages de résultats des moteurs de recherche mais via un moyen payant. Cette opération permet de placer le lien publicitaire de votre site internet sur les premières pages en se basant sur des mots et expressions clefs…

Votre visibilité sur les moteurs de recherche doit être pensée de façon globale.

Afin de tirer un maximum de profit et de trafic sur votre site provenant des moteurs de recherche, il vous faudra certainement converger plusieurs techniques comme ces deux moyens de référencement.

Le SEA – ou référencement payant –  a quant à lui, des effets à très court terme. Ici le trafic vient très vite, des les premières heures de lancement des campagnes. Mais tout dépendra aussi du budget que vous êtes prêt à investir et à la durée de votre campagne.

Nos experts certifiés Google Partners vous conseilleront dans le choix de vos mots et expressions clefs ainsi que dans le choix des solutions s’adaptant au mieux à votre besoin, votre objectif et votre activité.

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