Le géant du web Google : Inquiet sur la hausse des sites piratés

Le géant du web Google : Inquiet sur la hausse des sites piratés

Google a annoncé récemment qu’en 2016 le nombre de sites piratés aurait augmenté de 32 %, fait qui devrait s’aggraver d’ici quelques années.

Cette annonce est sérieuse et demeure assez inquiétante puisqu’elle nous provient de Google, leader des moteurs de recherche.

Le géant du web a déclaré ne pas s’attendre à un ralentissement de ce phénomène et pour cause celui-ci a expliqué sur son blog (dédié aux webmasters) que de plus en plus de sites deviennent obsolètes et donc les pirates informatiques continueront de capitaliser ces sites web.

Cette donnée pousse donc les webmasters et utilisateurs à utiliser Google Search Console, service qui améliore les performances d’un site web et qui atteste de son état de santé.

D’après Google, 61 % des administrateurs n’ont jamais vérifié l’état de leur site avec cet outil et n’ont donc jamais été notifié du piratage de celui-ci.

D’autre part, 84 % des webmasters qui auraient utilisé Search Console ont pu nettoyer et réactualiser leur site en effectuant une demande de réexamen auprès de Google.

Face à ce phénomène, la prévention est donc primordiale. C’est pourquoi il est important de faire appel à un expert pour la création de votre site internet ainsi que de son référencement naturel.

Et vous, votre site est-il bien sécurisé ?

Utilisez-vous l’outil Google Search Console afin de vérifier votre site web ?

Chez Viaduc, nos web-masters sont spécialistes dans ce domaine et connaissent parfaitement les outils de Google.

Faîtes confiance à leur expertise, ils vous aideront pour la création de votre site avec des conseils adaptés et sur-mesure.

Contactez-les dès maintenant au 01.85.08.72.61