Twitter : la nouvelle interface

Twitter a officialisé il y a quelques semaines un nouveau design pour sa version Web. La plateforme met en place une interface épurée se voulant plus rapide et plus ergonomique avec offrant de nouvelles options de personnalisation. L’objectif est ainsi d’augmenter l’engagement de son audience. Avez-vous vu ces changements ? Qu’en pensez-vous ? Viaduc vous détaille les principales modifications opérées sur la plateforme. C’est parti !

UNE DISPOSITION EN 3 COLONNES

Tout d’abord, nous pouvons noter la disparition du menu en haut du profil au profit d’une barre de menu latéral ayant pour but de rendre la navigation plus simple et plus rapide. La nouvelle disposition est séparée en 3 colonnes : 

  • Le menu à gauche sur lequel vous pouvez trouver l’onglet accueil, l’onglet explorer, vos notifications et également vos messages.
  • Sur la colonne du centre, vous retrouvez le fil d’actualité de vos abonnements ainsi que l’interface sur laquelle vous pouvez ajouter un tweet personnel.
  • Ensuite, une colonne de droite est présente avec la recherche, les tendances et les suggestions de comptes à suivre.

DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • Visibilité des données en temps réel : Twitter a pensé son interface pour qu’elle insiste sur l’onglet Explorer. De plus, il y a un affichage systématiques des tendances ou encore des statistiques sur vos tweets. Les données en temps réel sont donc mis en valeur sur cette nouvelle plateforme.
  • Multi-compte : il est désormais possible de pouvoir vous connecter à plusieurs comptes simultanément. Cela vous permet de passer facilement de votre compte professionnel à votre compte personnel en très peu de clic. De plus, cela vous évite de vous déconnecter à chaque fois et d’avoir à renseigner vos identifiants et vos mots de passe à chaque changement de compte.
  • De nouveaux thèmes : Une version noir (dark mode) ou bleu foncée est apparue. Elle est disponible depuis les paramètres et est particulièrement utile pour vos yeux en basse luminosité. Il est également possible de changer la couleur de l’interface en choisissant le jaune, le rose, le violet, l’orange ou le vert à la place du bleu Twitter.

VOUS N’AVEZ PAS LA NOUVELLE VERSION ?

La nouvelle version est en cours de déploiement, il est possible pour vous de l’activer en haut à droite de votre ancienne interface ! À vous de tester !


D’ailleurs vous avez lu notre dernier article sur l’actualité digitale de l’été ?