Instagram va mettre en place un système de censure

Réseaux sociaux : Instagram va mettre en place un système de censure

Suite à de nombreuses polémiques sur le réseau social Instagram en ce qui concerne son règlement, notamment sur des sujets de nudité, le PDG Kevin Systrom va mettre en place un système de censure.

En effet, bientôt vous pourrez constater sur votre fil d’actualité Instagram que des images seront floutées. Bien que ces publications n’enfreignent pas le règlement du réseau social, les utilisateurs auront la possibilité de les signaler et donc celles-ci n’apparaîtront plus après validation d’un modérateur.

Cette annonce provient directement du PDG d’Instagram, Kevin Systrom :

« Bientôt, vous pourriez remarquer certaines photos ou vidéos cachées par un écran sur votre fil d’actualité, sil s’agit de contenu sensible. Même si ces publications n’enfreignent pas notre règlement, certaines personnes de la communauté les ont signalées et nos modérateurs ont confirmé qu’elles sont sensibles » .

Si ce type de censure apparaît sur votre fil d’actualité, il vous suffira de cliquer sur la publication en question et le contenu sera visible.

Pour Kevin Systrom, cette censure permettra d’éviter les « expériences indésirables » sur son réseau et préservera donc ses internautes.

Pour d’autres, cela signifie qu’ils ne pourront certainement plus publier tout ce qu’ils souhaitent… Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent avoir une version du réseau non censurée, elle existe !

Cette censure des contenus sur les réseaux sociaux n’est pas une découverte.

En effet, Facebook a déjà mit en place ce système il y a quelques mois afin d’éviter les contenus indésirables dans le fil d’actualité de ses utilisateurs en floutant également les contenus avec un message d’avertissement.

Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté ?