Google raccourci les publicités de Youtube.

youtube

Google raccourci les publicités de Youtube.

Qui n’a jamais soufflé devant un spot publicitaire avant sa vidéo Youtube ? Parfois plus longue que la vidéo en elle-même. Ils appartiennent bientôt au passé.

En ce début d’année, Google a annoncé qu’il allait mettre fin aux vidéos publicitaires précédent certaines vidéos (notamment aux Etats-Unis) et ceux, dès 2018 ! A l’heure ou Facebook met au centre de sa communication la vidéo, Youtube réagit afin de ne pas sombrer.

A l’origine, Google voulait faire de Youtube, une plate-forme dénuée de publicités. Idée prometteuse qui n’a pas durée longtemps en raison de son modèle économique peu viable.

Mais comment Youtube va réussir à tenir sa nouvelle promesse ?

Une nouvelle devise « Contenter et conserver le spectateur tout en continuant à gagner de l’argent. »

Faire disparaître les publicités ? Pas tout-à-fait !

En effet, les spots publicitaires de 30 secondes seront remplacés par des vidéos promotionnelles plus courtes, qui dureront environ 20 secondes.

Nous remarquerons que cette nouvelle avancée ne nous avantage pas. En effet, en France, nous pouvons passer les publicités au bout de 6 secondes. Cependant, dans certains pays, cette fonctionnalité n’existe pas, ce qui oblige les internautes à visionner l’intégralité de la publicité qui peut durer parfois plusieurs minutes.

De plus, Google a annoncé que Youtube pourra interrompre votre vidéo pour passer un spot publicitaire. Ce qui compensera la perte d’argent dû à la suppression des 10 secondes.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Avancé ou régression de Youtube ?