Bloquer des mots-clés sur votre fil d’actualité: La nouvelle fonctionnalité de Twitter

cloud-709148_1280-300x212

Twitter est aujourd’hui l’une des sources les plus importantes en matière de diffusion d’informations. En effet, celui-ci est devenu l’outil de veille par excellence des personnes accros à l’information rapide.

Cependant, l’outil de microblogging affiche beaucoup trop de contenus indésirables, tels que des tweets vulgaires, du harcèlement, des propos malveillants, des trolls ou même des spoilers (pour les adeptes des séries).

Eh bien écoutez, bonne nouvelle ! Le réseau social serait en train de travailler sur une solution qui permettrait de bloquer les tweets indésirables, en bloquant des mots-clés précis.

De plus, celle-ci permettrait, sans doute, de bloquer plus efficacement les tweets que les simples outils de signalement ou même les listes de profils bloqués.

Étant qu’un simple projet, cette toute nouvelle fonctionnalité donnera la possibilité aux utilisateurs de créer eux-mêmes une liste noire des tweets, hashtags et mots-clés qu’ils ne souhaiteront pas voir apparaître dans leur fil d’actualités.

Appelée « Muted Words » (signifiant les « mots sourds »), les internautes devront choisir les mots-clés à insérer dans cette liste et ainsi toutes les publications contenant ces mots n’apparaîtront plus.

Certains utilisateurs ont déjà remarqué la présence de ce nouvel outil sur leur page Twitter. Cependant, celui-ci a été rapidement désactivé par le réseau qui l’aurait accidentellement activé. En effet, le lancement de cette fonctionnalité est prévu plus tard, d’après le site The Next Web.

Exemple d’un utilisateur qui l’aurait vu apparaître :

twitter

twitter2

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Pensez-vous l’utiliser dès son lancement ?