Le référencement SEO, une stratégie indispensable

Comme vous le savez le SEO (Search Engine Optimization) signifie en Français l’optimisation du référencement naturel.

Face au développement important du web, le SEO est devenue une stratégie indispensable puisqu’elle permet d’accroître la visibilité et la performance du site web de l’entreprise dans les moteurs de recherche. De plus, puisque la visibilité de l’entreprise lambda est maximisée grâce à l’optimisation du référencement, cela permet d’augmenter le trafic du site web en question et ainsi gagner en crédibilité dans l’esprit des internautes.

Dans ce post, nous vous donnons des conseils pour l’optimisation de votre référencement et nous vous indiquons les erreurs qu’il faut éviter.

Des conseils pour un SEO optimisé

  • Définissez des mots-clés pertinents pour l’activité de l’entreprise. N’oubliez pas de penser dans un premier temps aux internautes et identifiez les mots clés qu’ils tapent régulièrement sur les moteurs de recherche.

  • Utilisez des URL descriptives et compréhensibles pour le consommateur: Vous l’aurez compris, l’internaute sait vers quoi il se dirige lorsque l’URL est claire.

  • Choisissez méthodiquement vos titres en mentionnant vos mots-clés

  • Créez du contenu de qualité: Les internautes sont plus attirés par du contenu court et de qualité. De plus, les moteurs de recherche favoriseront dans leur analyse les textes dont le volume est minimal.

  • Organisez vos contenus en appliquant des balises (h1,h2,h3 etc) : par exemple lors de la rédaction d’un article de presse, votre page doit comporter un titre principal (h1), des sous titres (h2, h3) avant les paragraphes. Bien organiser les différents niveaux de titres est donc primordial car cela simplifie la lecture par vos visiteurs comme par les moteurs de recherche.

  • Utilisez régulièrement vos mots-clés dans vos contenus tout en conservant un style naturel. Pensez à utiliser des synonymes et variantes (singulier/pluriel)

  • Publiez sur votre site des visuels (photos, vidéos) et optimisez-les. Google référence aussi bien les images que les vidéos, ce sont autant de moyens de vous mettre en avant. Ce sont d’ailleurs actuellement les contenus les plus prisés par les internautes.

  • Ajoutez des liens internes: ce sont des liens entre les pages d’un site. Les moteurs de recherche auront plus de facilité à indexer vos pages.

  • Privilégiez un Call To Action (CTA) c’est-à-dire un bouton d’appel à l’action. Il peut s’agir d’un lien vers le formulaire de contact ou simplement votre numéro de téléphone mais il doit être suffisamment visible et mis en avant pour convertir vos visiteurs.

  • Optez pour le responsive web design c’est-à-dire que votre site doit être adapté pour tous les terminaux (smartphones, tablettes) pour une meilleure accessibilité. En effet, comme nous vous le disions dans un précédant article, depuis le 21 Avril 2015, Google favorise sur les pages de résultats les sites adaptés aux mobiles.

stratégie seoComme vous pouvez le constater, de nombreux points sont à envisager pour l’optimisation de votre référencement. Cependant, des erreurs fréquentes sont à éviter. Les fautes les plus habituelles sont les suivantes:

  • Un contenu non-lisible: adopter un site flash c’est-à-dire un site qui contient des effets, des animations pénalise le référencement puisque les moteurs de recherche n’auront pas accès aux informations.

  • un site lourd ralentit le chargement de celui-ci. En effet, un site qui se charge en plus de 3 secondes perd près de la moitié de ses visiteurs. Les internautes sont impatients, à vous d’optimiser votre site pour répondre à leurs attentes.

  • La sur-optimisation : cela tue le référencement et vous risquez d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Optez pour une stratégie pérenne sur le long terme en respectant les règles.

  • Ne pas analyser les résultats de son site: C’est dans l’analyse que vous trouverez les voix d’amélioration et détecterez les problèmes de votre site. Des outils comme Google Analytics ou Google Webmaster Tools sont indispensables.

  • Ne pas suivre les nouveautés des moteurs de recherche (Google etc). De nombreux sites et blogs présentent l’actualité du référencement. Abondance et Webrankinfo sont deux des sites les plus suivis pour effectuer une veille de l’évolution des moteurs de recherche.

Viaduc optimise votre référencement SEO

Le référencement naturel étant un dispositif complexe à mettre en place, nous sommes présents pour vous aider à optimiser votre référencement. Nous proposons deux packs adaptés aux besoins de chacun. En choisissant l’une de nos offres (pack référencement ou pack référencement +), un conseillé vous est attribué, nous soumettons votre site internet à l’indexation par les moteurs de recherche, et l’inscrivons dans des annuaires identifiés afin d’en augmenter la notoriété. Dans un objectif d’optimisation locale, nous procédons à votre inscription au service Google my Business. Enfin, nous réalisons un audit complet du site et vous accompagnons sur Google Analytics afin que vous puissiez analyser vos performances.

Confiez la tâche à notre équipe experte ! N’hésitez pas à nous solliciter pour qu’on puisse échanger sur votre problématique de référencement. Notre équipe est disponible pour vous et vous accompagne dans toutes vos démarches de développement online.

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