Référencement et Optimisation

14 juin 2016

L’expertise Viaduc au service des professionnels

Qui est Viaduc ? Créateur de site internet depuis plus de 10 ans, Viaduc met son expérience du numérique aux services des TPE/PME. Votre partenaire digital vous […]
2 juin 2016

Google My Business : Suspension de comptes

Petit point nécessaire sur Google My Business ? C’est un outil de référencement local ainsi qu’une interface complémentaire pour les internautes. Cette vitrine directe sur internet de […]
19 mai 2016

Google met à jour son algorithme mobile-friendly

Pour rappel, en avril 2015, Google a mis en place un algorithme favorisant les sites internet compatibles sur smartphones. En mars 2016, l’entreprise américaine nous a […]
9 mai 2016

Gérez votre présence sur Internet avec Google MyBusiness

  Google MyBusiness, c’est quoi ? Google MyBusiness est un service gratuit lancé il y a presque deux ans par Google. Ce service, devenu aujourd’hui incontournable, […]
7 avril 2016

Comment obtenir un bon référencement ?

  Il a quelques semaines maintenant, le célèbre moteur de recherche Google a mis à jour des consignes à destination des web-masters et des personnes créant […]
21 janvier 2016

Google AdWords : Solution GSP

Petit rappel : Google AdWords, créé en 2000 et destiné aux annonceurs, est un moyen très efficace pour promouvoir votre marque si la campagne est bien utilisée. […]
16 décembre 2015

Méta-description, une nécessité !

Aujourd’hui, beaucoup d’internautes négligent les métas descriptions et les métas titles de leur site or c’est une erreur ! Pour les novices du référencement, voici en deux-trois […]
8 décembre 2015

Un algorithme Penguin en temps réel.

Lors d’un tweet, Gary Illyes de Google affirmait qu’ une mise à jour de Penguin devait avoir lieu fin 2015. Mais finalement, il devrait être lancé […]
17 juillet 2015

Utiliser en parallèle SEA et SEO

  Optimiser son référencement en couplant SEA et SEO Viaduc propose deux prestations de référencement différentes, s’adressant aux deux branches principales du référencement : Le SEA […]
26 juin 2015

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Dans l’article précédant, nous vous indiquions qu’il est difficile de passer outre une stratégie sur les réseaux sociaux car ces derniers permettent à la marque de […]
24 juin 2015

Quels réseaux sociaux pour votre entreprise

Pour une entreprise française, il est intéressant de se lancer sur tous les réseaux sociaux existants afin qu’elle puisse être visible rapidement sur tous les supports. […]
10 juin 2015

Le Référencement Payant ou SEA

La semaine dernière, nous vous présentions le référencement naturel appelé également le SEO. Celui-ci est en effet très efficace sur le long terme et il faut […]
5 juin 2015

Le référencement SEO, une stratégie indispensable

Comme vous le savez le SEO (Search Engine Optimization) signifie en Français l’optimisation du référencement naturel. Face au développement important du web, le SEO est devenue […]
22 mai 2015

Référencement Google : Phantom le retour ?

De nombreuses entreprises ont observé une baisse de positionnement de leur site depuis début mai sur Google. Alors que se passe-t-il du côté du géant du […]
23 avril 2015

Le site mobile, un levier de croissance pour votre société

Comme vous le savez, depuis le 21 Avril 2015, votre site internet doit être compatible sur mobile pour un meilleur référencement dans la barre de recherche […]