Méta-description, une nécessité !

Zoom sur les DNS

Aujourd’hui, beaucoup d’internautes négligent les métas descriptions et les métas titles de leur site or c’est une erreur !

Pour les novices du référencement, voici en deux-trois lignes ce que sont la méta-title et la méta-description :

Méta-title

  • Elle correspond au titre de votre page web.
  • Elle ne doit pas dépasser 65 caractères.
  • Elle doit être en corrélation avec le contenu de votre page.

Méta-description

  • Quand vous faites des recherches sur Google (ou tout autre moteur de recherche), la méta-description correspond à la description/extrait du site, qui apparaît dans vos résultats.
  • Elle se compose de 165 caractères maximum.
  • Elle résume le contenu de la page du site de façon à rendre la page attrayante et vendeuse pour inciter les internautes à cliquer sur le lien du site.

Certes, les métas-descriptions ne sont plus d’utilités pour le SEO – Seach Engine Optimization- et n’aident pas à gagner des positions sur les moteurs de recherche puisque Google ne les prends plus en compte, mais elles ont toujours un rôle extrêmement important puisque c’est l’élément ultime qui va influencer l’internaute dans son choix de cliquer ou non sur le lien. Elles vont vous permettre de favoriser du trafic sur votre site.

Si vous négligez la méta-description, Google se charge de la faire à votre place et va prendre du contenu de votre page qui lui semble pertinent pour le mettre en avant. Malheureusement cela peut vous pénaliser et ne pas être vendeur du tout.

Mieux vaut être maître de ses descriptions afin de valoriser ses produits/services présentés sur votre site.

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