Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google

EN TETE GOOGLE ADS

Lorsque l’on parle de référencement, on parle souvent du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA). Aujourd’hui, le blog Viaduc vous en apprend un peu plus sur le référencement payant et plus spécifiquement Google Ads.


Google Ads, qu’est-ce que c’est ?

Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google. Il permet de réaliser des annonces publicitaires simples et efficaces sur le réseau de recherche. Pour mieux comprendre, cela correspond aux différentes annonces qui apparaissent lorsque l’on tape une recherche sur Google. Ces résultats apparaissent à divers endroits sur la page : au dessus, en dessous ou sur le coté des résultats dits « naturels ».

Résultats de la recherche "Google Ads". En bleu est indiqué la zone où la publicité payante est présente, ici en haut de la page

Résultats de la recherche « Google Ads ». La zone en bleu indique où la publicité payante est présente, dans ce cas : en haut de la page.

 Les annonces que vous allez créer peuvent apparaître à différents endroits. Vous avez la possibilité de les afficher sur :

  • le réseau de recherche de Google. Dans ce cas, votre annonce apparaît dans la zone de recherche, sur Google Maps ou sur Google Shopping.
  • le réseau Display de Google. Ici, votre annonce peut être diffusée sur les sites détenus par Google ou sur ses sites partenaires. Le contenu de vos annonces n’est plus uniquement textuel mais plus visuel.

Ce qu’il faut savoir

Google Ads peut paraître compliqué à appréhender au premier abord. Le blog Viaduc est là pour vous aider à mieux comprendre ce système de publicité en ligne. Voici ce qu’il faut savoir sur Google Ads :

  • Déterminer les objectifs de vos campagnes est indispensable. En effet, on ne se lance pas sur Google Ads sans savoir l’objectif que nous souhaitons atteindre avec les annonces.
  • Les mots-clés sont les éléments indispensables et incontournables pour qu’une annonce Google Ads soit susceptible de fonctionner correctement. Le principe est simple, il faut enchérir sur les mots-clés de votre secteur qui vous paraissent pertinents pour apparaître dans les premiers résultats d’annonces. Il est donc important de choisir les bons mots-clés et le Google Keyword Planner peut être d’une grande aide dans ce cas.
  • Ensuite, avoir une bonne structure sur votre compte est primordial. Il est nécessaire d’avoir des groupes d’annonces et des campagnes spécifiques à chaque mot-clé ou groupe de mots-clés. Grâce à cela, les campagnes sont plus pertinentes et seront plus compétitives sur les mots-clés sélectionnés.
  • Afin de déterminer la position de l’annonce, Google a mis en place un système de classement des annonces appelé AdRank. Il classe les annonces en fonction de 2 critères qui sont le montant de l’enchère sur les mots-clés choisis ainsi que la qualité et la pertinence de l’annonce.

Google Ads est un outil performant et en perpétuel évolution, il ne faut donc pas oublier de prendre en compte les différents changements pour l’élaboration de vos campagnes.


L’offre proposée par Viaduc

Cela vous paraît complexe ? Pas de panique, Viaduc vous propose de gérer vos campagnes Google Ads à partir de 79€HT par mois + 299€ de frais de mise en place le premier mois.

Viaduc s’occupe de la création de votre compte Ads, de la gestion de votre campagne et de la configuration de vos annonces pour augmenter votre visibilité grâce à des mots clés spécifiques à votre activité. L’équipe envoie, chaque mois, un rapport statistique pour vous présenter les performances de vos annonces.

Google Ads est un moyen complémentaire au référencement naturel (SEO) pour donner de la visibilité à votre activité et lui apporter du trafic supplémentaire.

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