Gérez votre présence sur Internet avec Google MyBusiness

gerez-votre-presence-sur-internet-avec-google-mybusiness

 

Google MyBusiness, c’est quoi ?

Google MyBusiness est un service gratuit lancé il y a presque deux ans par Google. Ce service, devenu aujourd’hui incontournable, permet à une entreprise de renforcer sa présence sur Internet et de fournir des informations essentielles aux internautes telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, etc. Ce bloc d’informations apparaît en haut dans les résultats de recherche Google.

Pourquoi s’inscrire sur Google MyBusiness ?

Tout d’abord, comme indiqué précédemment, ce service permet à vos clients d’avoir accès très facilement à des informations pratiques concernant votre entreprise et de la géolocaliser. Attention, vous devez donc avoir une adresse réelle où peuvent se rendre vos clients ou bien il vous faut indiquer un rayon d’intervention.

De plus, le bloc Google MyBusiness vous permet d’augmenter rapidement votre visibilité sur Internet grâce à sa taille importante, et ce gratuitement. Ainsi, aujourd’hui de nombreuses entreprises sont présentes sur Internet via ce service et il est donc très conseillé, surtout aux petites et moyennes entreprises, d’y souscrire.

Le service Google MyBusiness vous permet également de regrouper au sein d’une même interface les divers services de Google tels que Google Analytics ou encore Google Adwords (et bien d’autres!). Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à vos campagnes Adwords directement via ce service, ce qui s’avère être beaucoup plus pratique. En effet, vous pouvez aussi mettre à jour vos informations, partager l’actualité de votre entreprise ou bien répondre aux avis clients.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire au service Google MyBusiness, vous devez vous rendre à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Avant toute chose, vous devez posséder un compte Google. Si ce n’est pas le cas, créez un compte Gmail. Ensuite, pour vous inscrire, cliquez sur « Inscrivez votre entreprise sur Google ».

Saisissez l’adresse de votre entreprise, qui sera géolocalisée sur Google Maps. Puis, laissez-vous guider en remplissant tous les champs nécessaires en étant le plus précis possible. Il est vivement recommandé d’indiquer un maximum d’informations et de ne pas négliger l’inscription Google MyBusiness. N’oubliez pas que les informations seront ensuite visibles par les internautes et qu’il est dans votre intérêt d’indiquer des éléments corrects. Une fois le code de validation reçu et saisi, vous recevrez un courrier de validation dans un délai de 15 jours environ après l’inscription.

Pour optimiser votre présence sur la toile, il est nécessaire – en plus d’avoir un profil Google MyBusiness – de posséder votre propre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine (présentation de vos produits ou services) ou e-commerce (vente de vos produits). En effet, de plus en plus, les petites et moyennes entreprises possèdent un site web pour gagner en visibilité et augmenter leurs revenus. Si vous ne possédez toujours pas votre propre site, Viaduc réalise pour vous votre site vitrine ou marchand. Pour en savoir plus, cliquez ici.