Créer une page Google My Business parfaite

Qu’est ce que Google My Business ?


Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google. Il est possible de gérer quand et comment votre business s’affiche sur les résultats de recherche de Google ainsi que dans Google Maps. Grâce à cet outil, il est possible de renseigner, vérifier et modifier les informations de votre entreprise. L’objectif est double puisqu’il sert à vos clients pour vous trouver et à Google pour expliquer votre activité.

Pourquoi créer une page Google My Business ?


Aujourd’hui, 25 % des recherches effectuées sur Google ont un caractère local et près 85 % des internautes ont recherché des entreprises ou une activité se trouvant à proximité sur les moteurs de recherche. Le référencement local, via une page Google My Business, peut vous aider à développer votre visibilité.

Dans le cadre d’une petite entreprise, se positionner dans les premières positions de Google, est juste indispensable. En effet, Google privilégie un format de résultat local quand il s’agit de recherche géo localisées. Grâce à la carte et à votre compte My Business, qui s’affiche directement dans la page de recherche, vous gagnez alors en pertinence et en trafic.

De plus, en créant votre propre page, vous pouvez alors vérifier et gérer les informations données par Google à vos utilisateurs. Vous devez alors vous assurer que ce qui s’affiche est correct et correspond aux informations que vous souhaitez partager à vos prospects et clients.

Quels conseils pour créer votre page parfaite ?


  • Utilisez l’application Google My Business sur mobile pour accéder à vos informations n’importe où et n’importe quand 
  • Vérifiez que vous avez saisi un maximum de champs relatifs à votre activité (nom, activité, localisation, horaires, …)
  • Renseignez des horaires précises et adaptées à votre clientèle
  • Ajoutez des photos de votre entreprise locale afin de donner envie aux clients de choisir votre activité
  • N’oubliez pas de gérer les avis de vos clients et utilisateurs. Pensez à leur répondre même si c’est un commentaire négatif, cela montrera l’intérêt que vous portez à vos clients et spécialement à leur satisfaction