Les astuces du référencement, épisode 4

Les liens sponsorisés

Les liens sponsorisés ou mots clés, sont achetés via un système d’enchères  auprès de sociétés telles que Google (via l’Adwords) et qui apparaissent sur les pages de réponses des moteurs de recherche en position privilégiée.
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Les avantages :

Les liens sponsorisés contribuent à la visibilité rapide du site internet que l’on souhaite mettre en avant. Ils sont donc utiles :

– Pour lancer un site ou un nouveau produit
– Pour démarrer une campagne de référencement manuel
– Pour des sites événementiels

Les inconvénients :

Le référencement par liens sponsorisés implique cependant, des dépenses récurrentes,  l’acheteur devant réinjecter de l’argent pour assurer la pérennité de sa visibilité.

Ce type de référencement dépend donc essentiellement du budget dont vous disposez, de celui de la concurrence et du montant des enchères journalières sur le mot clé ciblé.

De plus, les 2/5 des internautes ne prennent pas en considération l’affichage de ce genre de liens.