Les annuaires au cœur du référencement de votre site internet

De nos jours, quelle que soit leur taille, la plupart des entreprises en France disposent d’un site Internet. Le site leur permet de présenter leurs produits et prestations auprès d’un public provenant d’une zone géographique très large. Toutefois, un site web doit être bien référencé pour générer des visiteurs et des clients.

Pour réussir à générer des visites, un site web doit être bien positionné sur Google et sur les autres moteurs de recherche (Yahoo, Bing,…). Cela veut dire qu’il doit apparaître dans les premiers résultats Google pour plusieurs expressions clés pertinentes. Par exemple, un salon de coiffure à Nantes devrait être bien positionné pour des requêtes de type « coiffure Nantes », « coiffeur Nantes » ou encore «salon de coiffure Nantes ».

Un site bien positionné sur les moteurs de recherche a toutes les chances de générer un nombre important de visites par jour. Si les visiteurs considèrent que le contenu du site est pertinent, ils vont contacter l’entreprise pour obtenir des renseignements supplémentaires et même pour effectuer des achats en ligne. Ainsi, un site web bien positionné sur les moteurs de recherche  est comme un magasin situé en centre-ville. Il va attirer plus rapidement des visiteurs et des clients.

L’impact des annuaires sur le référencement des sites

 

Une fois le projet de création de site web terminé, il est important de mettre en place plusieurs actions de communication en ligne. Pour cela, les référenceurs ont à leur disposition plusieurs supports de communication : les annuaires, les réseaux sociaux et même les forums de discussion.

L’inscription dans les annuaires est une des premières actions à mettre en place, car elle a un impact important sur son référencement naturel. De plus, elle nécessite moins d’investissement par rapport aux autres campagnes de communication.

Les annuaires généralistes et les annuaires thématiques

 

Les annuaires généralistes traitent de diverses thématiques, organisées dans des rubriques et sous-rubriques. Pour inscrire son site, il suffit de chercher la bonne rubrique. L’inscription dans les annuaires peut s’avérer très utile pour le positionnement de son site.

En plus de leur impact sur le référencement, les annuaires thématiques peuvent être efficaces également dans la gestion de trafic sur un site web. Par exemple, un architecte peut s’inscrire dans des annuaires dédiés aux domaines de l’architecture, de l’habitat ou encore de la décoration.

Avec l’éditeur de sites web Viaduc, les entrepreneurs peuvent créer eux-mêmes leurs sites web. Grâce aux fonctionnalités de son interface administrateur, ils peuvent également optimiser le référencement naturel des contenus, des photos et d’autres éléments multimédia.

En plus de ces fonctionnalités, l’offre Viaduc Premium inclut le référencement du site dans 50 annuaires. Il s’agit d’une procédure d’inscription manuelle, qui est la plus qualitative et la plus efficace pour le positionnement des sites.