Référencement et Optimisation

29 mars 2021
création landing page

Comment créer une landing page attractive ?

Une landing page ou page d’atterrissage est une page d’un site web sur laquelle arrivent les internautes ayant auparavant cliqué sur un lien, provenant généralement d’une […]
25 février 2021

L’essentiel à savoir sur Google Analytics

Google Analytics est la référence mondiale de l’analyse d’audience de sites web. Environ 80% des sites l’utilisent pour suivre l’évolution de leurs performances, rien que ça. […]
28 janvier 2021

Comment rédiger le contenu de son site ?

Le marketing de contenu est un élément incontournable dans une stratégie de référencement naturel et également pour favoriser le passage des visiteurs. Bien rédiger pour le […]
16 décembre 2020

L’importance du référencement local pour votre entreprise

Qu’entend-on par référencement local ? Le référencement local permet le positionnement d’un site ou d’une fiche commerce dans les résultats de recherche locaux des internautes. Il […]
9 juillet 2020
référencement sur google images

Optimiser des images pour le SEO

Optimiser des images en SEO n’est pas une mince affaire. Comme nous allons le voir, il y a divers paramètres à prendre en compte pour contribuer […]
4 mars 2020

Comment booster vos vidéos sur YouTube ?

YouTube peut être une véritable opportunité pour une entreprise d’accroître sa visibilité. La vidéo est devenue au fil des années un média incontournable et un véritable […]
12 décembre 2019

Qu’est-ce que la google search console ?

Autrefois appelé Google webmaster tools, La google search console, est un outil proposé gracieusement par Google pour permettre à votre conseiller webmarketing, votre webmaster ou vous-même […]
28 novembre 2019

Créer une page Google My Business parfaite

Qu’est ce que Google My Business ? Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google. Il […]
5 novembre 2019

L’offre webmarketing de Viaduc

Viaduc est là pour vous accompagner depuis la création de votre site web jusqu’à la mise en place et la gestion de vos stratégies webmarketing. Vous […]
30 octobre 2019

Google Analytics, les bases

Nous sommes certains que vous avez forcément déjà entendu parler de Google Analytics ? d’analyse digitale ? de conversions ? de performance ? Cela vous parait […]
24 octobre 2019

Soignez la page contact de votre site Internet

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site internet ? Permettre à tous les internautes possiblement intéressés par vos services ou produits, d’avoir accès à […]
10 octobre 2019

Conseils pour optimiser les balises de vos pages

Afin d’accélérer votre croissance et votre positionnement, la balise <title> est l’élément à ne pas négliger. Un titre bien rédigé sera optimisé et valorisé par les […]
23 juillet 2019

L’importance du mobile-first

Google change constamment sa façon d’indexer, c’est-à-dire de classer, les sites sur la version mobile et desktop de son moteur de recherche. En d’autres termes, si […]
21 juin 2019

Conseils pour bien construire l’arborescence de votre site web

Votre site doit pouvoir proposer une structure efficace et claire que cela soit pour vos visiteurs ou pour les moteurs de recherche. Une bonne arborescence peut […]
6 juin 2019

Optimiser son référencement pour la recherche vocale

1/4 des acheteurs ont déjà utilisé la recherche vocale dernièrement et près de 65 % des utilisateurs de la recherche vocale ne se voient pas revenir à […]