Nouveauté : les derniers modèles de sites sont en ligne

Afin de toujours répondre aux attentes de nos clients et aux nouveautés du web, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les nouveaux modèles que vous pourrez utiliser lors de la création de votre futur site. Ces nouveaux templates sont adaptés à une navigation sur mobile et ont été créés pour les activités suivantes : hôtels, photographes et agences. Ils proposent un design moderne et épuré qui ravira vos visiteurs.

3 nouveaux modèles dans la tendance du web 2014

Les nouveaux thèmes ont été spécialement créés afin de permettre à nos clients de présenter un maximum d’informations dès la page d’accueil. Ce type de page est très largement répandu aujourd’hui sur le web.

nouveaute-les-derniers-modeles-de-sites-sont-en-ligneLa page d’accueil est constituée d’une multitude de blocs permettant d’afficher le menu principal, un ensemble de photos, textes et liens, les tarifs de vos prestations, les différentes offres et services proposés, une présentation de l’entreprise, des liens vers les réseaux sociaux, les partenaires de l’entreprise, ses clients, ou encore, ses coordonnées. Comme vous pouvez le constater, la liste des éléments que l’on peut afficher dès la page d’accueil est longue. Cela permet au visiteur d’avoir une vision globale de l’entreprise avant d’aller voir les autres pages de votre site internet. Les différents blocs précédemment cités ne sont pas obligatoires, vous pouvez choisir de n’en afficher que certains.

Ce nouveau type de page d’accueil est très tendance sur les sites web actuels. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones, les mobinautes ont pris l’habitude de faire défiler les pages verticalement, d’un simple geste de bas en haut avec leur doigt. Cette habitude se répercute sur notre navigation classique par ordinateur où la molette de notre souris est de plus en plus mise à contribution. On retrouve également ce phénomène sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Pinterest dans lesquels le flux d’actualité est continu et il suffit de descendre dans la page pour voir de nouvelles informations. L’avantage de ces pages d’accueil est également qu’elles comportent un grand nombre de contenus qui permettent d’optimiser le référencement naturel du site internet sur les moteurs de recherche.

Désormais avec les nouveaux modèles de sites Viaduc, Vous pouvez créer un site internet suivant les dernières tendances.

Agence : un thème adapté à une multitude d’entreprises

modèle site internet agence

Le modèle de site Agence est adapté à un grand nombre d’entreprises. Il est design, moderne et épuré, utilise des icônes et de grandes images pour mettre en valeur l’activité de votre entreprise. Un bandeau appelé « slider » permet de faire défiler différentes images afin que vous puissiez mettre en avant les offres et les promotions en cours. Les couleurs utilisées sont bien évidemment personnalisables pour vous permettre d’adapter le site à l’image de votre entreprise. Ce thème à l’avantage de ne pas être dirigé vers une activité précise. Il est utilisable par un très grand nombre de professionnels.

Découvrir la démo du modèle de site pour les agences

Hôtels & photographes : deux modèles proches pour des activités différentes

modèle site hôtel ViaducPour les hôtels, ce nouveau modèle permettra de mettre en avant les différentes chambres de leur établissement ainsi que les tarifs de chacune dès la page d’accueil. Les pages internes pourront servir à présenter plus en détail les chambres et services proposés. Il faudra enfin penser a créer une page de Contact pour permettre aux visiteurs de poser leurs questions ou d’effectuer une réservation. Le thème de l’hôtel a également l’avantage d’être adapté à une navigation sur mobile. Cela permet de créer un site internet accessible depuis n’importe quel smartphone ou tablette. Les personnes cherchant un hôtel proche de leur position sur le téléphone mobile auront donc une chance de trouver le votre.

Découvrir la démo du modèle de site pour les hôtels.

Le modèle de site destiné aux photographes est sensiblement le même que celui des hôtels. Il permet d’afficher les services et prestations du photographe en page d’accueil, ainsi que des exemples de réalisations qui permettront au visiteur de découvrir vos talents d’artiste d’un simple coup d’œil. Dans les pages internes de ce modèle, le photographe pourra afficher des galeries d’images pour présenter ses réalisations plus en détail et expliquer sa démarcher artistique. Une fois encore, le modèle est adapté aux terminaux mobiles ce qui permet au site créé d’être accessible en permanence.

Découvrir la démo du modèle de site pour les photographes.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour nous dire ce que vous pensez des nouveaux modèles de sites proposés. Vous pouvez également nous communiquer vos envies en fonction de votre secteur d’activité. Vos avis seront utilisés par notre service technique pour vous proposer prochainement de nouveaux modèles répondant à vos besoins.