La publicité sur mobile, le nouvel atout des géants du web

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Devenue le cœur de cible des sociétés, la publicité mobile connaît une croissance impressionnante.
Petite révolution pour Adwords, Google a su mettre en place différentes actions pour développer au mieux de nouvelles fonctionnalités tout comme le géant des réseaux sociaux, Facebook.

En effet depuis quelques semaines, Google a annoncé le lancement d’un nouveau format publicitaire illustré sous forme de slider d’images.

En 2015, près de 100 milliards de requêtes par mois qui sont faites via seulement les smartphones, et les réseaux sociaux qui sont, au passage, les principaux acteurs de ce marché en expansion.

Facebook et Twitter proposent aujourd’hui aux annonceurs, de nouvelles options visuelles afin de fidéliser et accrocher encore plus, les internautes. Ces réseaux sont en effet utilisés aussi bien en outils personnels que professionnels. Toucher les internautes dans leur quotidien permet de les amener à s’engager et les faire adhérer peut-être plus simplement à la marque ou à un produit.
En chiffre, cela représente une augmentation de 52 % des revenus de Facebook. Un chiffre à ne pas négliger.

Maintenant c’est au tour du Géant, Google d’annoncer le lancement d’un nouveau format publicitaire. Ces images seront diffusées sur le réseau de recherche.

Pour le moment Google teste cette application sur le marché de l’automobile aux Etats-Unis, en version bêta, sous le nom de «  Model Automotive Ads ». Cette nouvelle fonctionnalité permet d’offrir une version immédiate et immersive du produit proposé.

Il permet aux annonceurs de diffuser des images de grandes qualités visuelles puisqu’elles sont plus larges avec plus de détails sur le produit, sur ses opportunités et renvoi sur le site web en question (ici, celui du constructeur).

L’utilisation faite par l’internaute est très simple. En effet, pour en voir davantage, il pourra faire défiler les images dans les résultats de sa recherche.

Cette application concernera les annonces d’appels à l’action, ou celles possédant une géolocalisation.
Celle-ci a permis aux marques, toujours d’après le Géant Google, d’augmenter en moyenne de 30 % les taux d’engagements de ses clients ( comparaison faite avec les annonces standards).

C’est donc avec impatience que l’on attend l’extension de cette application à tous les autres domaines d’activités en France.

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