La construction de votre site

Etant donné que la structure et le contenu de votre site internet ont une véritable incidence sur son référencement, il vous faut bien réfléchir à ce que vous allez mettre en ligne et à la manière dont vous allez le faire, avant de vous lancer dans la conception du site.

 

Le site et son contenu : adn entreprise

1 De quel type sera votre site internet ? Un blog, un forum, un site e-commerce, un site vitrine… ?

2 Quels types de contenus seront à afficher ? Des vidéos, des photos, du texte, des produits… ?

3 Regrouper tous les contenus

4 Mettre en forme les contenus (menu)

Les balises du site :

HTML : C’est un langage qui vous permet d’écrire du contenu et de le mettre en forme en texte simple.

NB : Si vous construisez votre site via l’outil de création que met à votre disposition un prestataire web, vous n’aurez pas à vous préoccuper de cela.

META : les balises méta renseignent les moteurs de recherche sur la nature et le contenu de vos pages, exemple :

– Title (titre de la page)
– Description (description de la page)
– Keywords (les mots clés de la page)

Selon l’outil avec lequel vous allez créer votre site internet, vous aurez la main pour renseigner ces balises méta et pour les mettre à jour.

La structure du contenu :

Vos textes se doivent d’être clairs et pertinents. Chaque page affichant la thématique indiquée dans le menu du site.

Ne multipliez pas les liens mais privilégiez des liens de qualité.

Evitez le contenu dupliqué, un même contenu ne devant pas se retrouver dans plusieurs catégories.

Retenez bien que trop d’information tue l’information.