Les packs E-mail de VIADUC, la solution pour vos campagnes e-mailing

L’e-mailing, qu’est-ce que c’est?

L’e-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique pour communiquer avec un public ciblé. L’objectif est donc de proposer du contenu personnalisé dans le but de promouvoir une offre, un service ou un nouveau produit. C’est un outil de communication indispensable dans une entreprise pour atteindre de nouveaux prospects et fidéliser les clients.


Les offres proposées par Viaduc

Viaduc vous propose, donc, des solutions d’e-mailing adaptées à vos besoins ainsi qu’une aide personnalisée afin de permettre la mise en place de campagnes de qualité. Nous suggérons deux offres :

un pack e-mail & un pack e-mail+

PACK E-MAIL

Les différentes offres proposées par Viaduc permettent de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables qui sont :

  • Une utilisation simple et efficace de l’outil de création et d’envoi d’e-mailing

  • Un renouvellement permanent des templates proposés par l’équipe

  • Une gestion efficace du fichier client : L’outil proposé par Viaduc permet de trier les contacts de la base de données et ainsi permettre de les classer selon vos critères.

  • Une véritable aide et des conseils dans vos choix de stratégies marketing

  • Un accompagnement personnalisé : avec les offres proposées, Viaduc propose deux à trois heures de formation et de suivi sur l’outil.


Quelques conseils

L’important dans la mise en place d’une campagne e-mailing est de comprendre qu’il est nécessaire de capter l’attention de manière immédiate compte tenu de la quantité de mails que reçoivent les clients chaque jour. Quelques conseils peuvent être utiles afin de proposer une campagne la plus efficace possible :

  • Avoir un objectif précis : Il est important d’avoir un but bien précis, savoir la raison pour laquelle nous souhaitons envoyer la campagne et ce que nous souhaitons obtenir comme résultats (mettre en avant un nouveau produit, faire connaître une offre promotionnelle, etc.).

  • Segmenter la cible : Choisir la clientèle la plus adaptée à l’objectif est un élément indispensable pour l’efficacité de la campagne. Toutes les personnes n’ont pas les mêmes intérêts, il faut donc faire un tri pour envoyer aux utilisateurs susceptibles d’être intéressés par le contenu envoyé dans le mail.

  • Choisir l’objet avec soin : L’objet est la première chose que la cible va apercevoir sur sa boite de réception. Il faut alors porter une attention particulière à celui-ci afin de capter l’attention dès le premier contact.

  • Proposer un design attractif : Le design doit être agréable et attirer l’œil du client. Il doit aussi permettre une lecture et une compréhension rapide des différentes informations présentes au sein du mail. De plus, proposer un design responsive va être plus agréable pour le client puisqu’il y a une grande possibilité pour que le mail soit ouvert à partir d’un téléphone portable.


A ne pas oublier

Depuis le 25 Mai 2018, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) affecte directement les pratiques marketing incluant l’e-mailing. Afin de s’y conformer, il est important d’adopter de nouvelles pratiques comme par exemple :

  • les nouvelles règles de consentement des consommateurs.

  • un stockage des preuves de consentement.

  • un système permettant aux consommateurs de demander la modification ou la suppression de leurs données.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons donc à lire l’article RGPD sur notre blog.

PIED VIADUC

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