Création de site vitrine avec Viaduc

Création de site vitrine

Un site vitrine est un site internet qui permet de présenter votre activité comme une carte de visite ou un flyer, mais de manière interactive. Pour représenter votre entreprise ou votre marque sur internet, cet outil reste le support incontournable. En quelques pages il permet de présenter votre logo, décrire votre activité, présenter vos services et permettre aux internautes de rentrer en contact avec vous.

Si le contenu est important, la forme l’est tout autant. En effet, avec un design attractif pour représenter votre identité visuelle, vous pourrez vous faire connaître et retenir l’attention des visiteurs, ainsi que vous différencier de la concurrence.

En clair, pour que votre message soit le plus marquant possible, votre site vitrine doit être attractif, clair et organisé, mais dois également laisser une place importante aux visuels.

Mais quel est l’objectif d’un site vitrine ?

Même si vos produits ou services ne sont pas vendus directement en ligne, votre site assure une visibilité importante auprès de vos potentiels clients et, ceci est un atout considérable pour votre organisation. Le site vitrine permet d’augmenter votre notoriété et de valoriser votre entreprise et, dans un même temps de conquérir une nouvelle clientèle. De plus, grâce à cet outil, vous pouvez communiquer sur votre savoir-faire ou vos expertises afin d’inciter les internautes à vous contacter ou à commander vos produits et services, dont vous en aurez fait la promotion de part ce site. Un site vitrine représente pour votre entreprise, une force de vente indispensable et, grâce à l’offre VIADUC, il vous sera possible de communiquer avec un e-mail personnalisé reprenant votre nom de domaine pour véhiculer votre marque

Mais comment réaliser un bon site vitrine ?

Votre site sera votre image de marque principale sur le web, il se doit donc d’être efficace. Comme pour tout projet, il faut en amont se poser les bonnes questions, comme par exemple : que devra m’apporter ce nouveau site web ? Quel nom de domaine choisir ? Quelle image le site devra véhiculer ? Quelle stratégie adopter en terme de référencement et de promotion ? Etc… Une fois ces points abordés, vous pourrez passer à la création. Votre site devra être agréable visuellement afin de donner confiance aux visiteurs, en respectant votre charte graphique pour être en harmonie avec votre communication visuelle existante. De plus, il faudra qu’il soit techniquement opérationnel et bien entendu conforme à la législation française. Il ne faut pas oublier de mettre à jour régulièrement votre site, avec une rubrique «actualités» par exemple, pour rendre votre site vivant.

Qu’en est-il de son référencement ?

Pour être rentable, un site vitrine, comme n’importe quel autre site, doit être bien positionné dans les moteurs de recherche. Il faut donc travailler son référencement (Contenu, expression clef, arborescence, descriptions…). L’astuce pour un bon positionnement est donc de créer une page blog. En effet, un blog permet de multiplier le nombre de page sur son site grâce à chaque nouveaux articles créés et, donc d’améliorer la probabilité d’être trouvé. Ce type de contenus bénéficie donc au référencement naturel de votre site, ce qui est favorable pour les moteurs de recherche.

Bien préparé en amont, bien réalisé et accolé à un blog pour booster son référencement, un site vitrine peut être réellement un moteur de croissance pour une entreprise. Si en plus vous adoptez une stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour apporter du trafic sur votre site, vous aurez alors un outil véritablement efficace.

Si vous aussi vous souhaitez créer un site vitrine pour mettre en valeur votre entreprise, c’est possible avec Viaduc ! Contactez-nous au 01.85.08.72.61 ou rendez-vous sur https://www.viaduc.fr/creer-site-vitrine.html.