Conseils : Est-il temps de refaire votre site internet ?

refaire-son-site-intenret

Refonte ou optimisation ?

Votre site internet est en manque de souffle ? Vous avez peu de retour ?
Ou vous désirez tout simplement avoir un site tendance suivant les modes pour coller au marché changeant du numérique ?

 

Envisagez de travailler avec Viaduc pour booster votre image au travers d’un site internet à votre image !

 

Fidéliser et retenir les internautes sur son site c’est ce que tout le monde souhaite, mais ce n’est pas forcément toujours très simple avec un site obsolète, manquant de dynamisme et de pep’s. Le design et le responsive sont donc des points à ne surtout pas négliger lors de la création de vos contenus et de le choix de votre charte graphique.

VIADUC propose des Packs de création de site vitrine pour seulement 39,90 € par mois, référencement compris, sans mauvaise surprise.
Rendez-vous sur www.viaduc.fr pour en savoir plus.


Pour savoir si votre site a besoin d’être refait entièrement ou si il a juste besoin d’une mise à jour de vos contenus et de vos images, fiez-vous aux points suivant :

– Votre site répond-t-il aux récentes tendances esthétiques (slider prenant la largeur de l’écran par exemple). Et oui, la mode sévit sur tous les fonts, même sur internet !

– Votre site est-il facile d’utilisation et de modulation ? Peut-on le visualiser sans problème sur une tablette ou un smartphone grâce à un responsive adapté?

– Le temps d’affichage de chacune de vos pages est-il rapide ou lent ?

– Le contenu de votre site a-t-il été mis à jour récemment? L’information s’épuise très vite sur internet. Vos tarifs, coordonnées, produits … sont-ils toujours à jours ?

– L’information est-elle facile à trouver ? D’après une étude menée par le CCM Benchmark fin 2015, 67 % des internautes se renseignent souvent ou systématiquement sur internet avant un achat en magasin. Votre site et l’information se doivent d’être facilement trouvables.

– Votre site est-il attrayant, interactif ? Votre design est-il séduisant ?

– Quand vous cherchez votre site sur les moteurs de recherches via des mots clefs en liens avec votre activité, votre site apparaît-il dans les premières pages ? Votre référencement est-il optimisé ?

– Quel est le taux de rebond de votre site, indicateur de satisfaction ?

– Avez-vous eu des contacts ou des retours sur votre site au court des derniers mois ?

Quelques petits conseils généralistes :

> Il est nécessaire de procéder régulièrement à un petit lifting car comme dit plus haut, les modes et les tendances changent vite. L’idéal serait un petit rafraîchissement tous les ans.

> Des nouveautés dans votre entreprise ? N’attendez pas et reprenez votre site existant et ajoutez-y de nouveaux onglets, ou produits. Cela permet de repousser la date de refonte de votre site internet.

En prenant soin de votre site régulièrement en l’actualisant, cela permettra à Google de voir que votre site est actif et vivant, ce qui est très bon pour votre référencement.
N’hésitez pas à partager votre site sur les réseaux.

> Ne sous-estimez pas le marketing, qui, pour rappel, vient en amont de la création de votre site. Vos plans marketing vont vous permettre de mettre en place des actions pour atteindre vos objectifs en termes de ROI.

Votre site web
=
L’image numérique de votre entreprise auprès des internautes.

Viaduc, votre partenaire de confiance pour la création de votre site internet.