Conception d’un site internet : à qui faire appel

Chefs de projets, webdesigners, développeurs, intégrateurs…en faisant appel à une agence web, le site internet que vous souhaitez mettre en ligne sera crée sur mesure et vous sera livré clé en main. Cependant, en faisant appel à ce type de prestation web, quelques contraintes s’imposeront à vous.


– Etablir un cahier des charges.

Il retracera l’ensemble des points que vous jugez interrogationimportants, afin de réalisez le site web qui vous correspondra le mieux. Il identifiera vos attentes, et permettra de détailler l’ensemble des fonctions que vous souhaitez faire apparaître sur votre site internet.

Ce cahier des charges devra être présenté et soumis à chacun des contacts en charge de la conception de votre site.

– Le financement.

Faire appel à une agence web, sous-entend que votre site vous sera livré « clef en main ». L’agence web pour laquelle vous opterez aura la main totale sur la création et la gestion de vos contenus.
Une prestation qui, en toute logique, sera quelque peu couteuse.

Certains prestataires peuvent vous fournir des solutions « tout inclus ». Plus accessibles, financièrement parlant, ces offres permettent souvent de regrouper plusieurs prestations dans une seule solution et de disposer d’un outil pour créer et administrer vous-même, votre propre site internet.

Le tout est finalement de cibler exactement votre projet et ses contraintes ainsi que le budget et le temps que vous allez lui consacrer pour définir votre choix.