Comment créer votre site internet

Comment créer votre site internet

Que vous soyez une TPE, PME, un commerçant ou artisan, posséder votre propre site internet est indispensable pour vous faire connaître et pour afficher vos produits. Mais alors, comment vous y prendre pour la mise en place d’un tel projet ?

1ère étape : le nom de domaine :

Le nom de domaine pour lequel vous aller opter représentera la porte d’entrée de votre site et devra refléter au mieux votre activité. Il faut prendre contact avec un bureau d’enregistrement de noms de domaine et bien s’assurer qu’aucune marque ne fait déjà référence au nom que vous aurez choisi.

2nd étape : Le site internet

Il faut ensuite bien réfléchir au site internet que vous souhaitez mettre en place et au coût que vous souhaitez lui consacrer.

Différentes options s’offrent à vous : – Faire appel à un webmaster, ou à une agence web, qui se chargera de la conception de votre site dans son intégralité, conception des textes, retouche des images etc.…
– Utiliser un logiciel de création gratuit
– Utiliser l’outil de création de site que met à votre disposition un prestataire  de services web. Ces solutions auront toutes des avantages et des inconvénients selon vos attentes et selon les options de référencement proposées.

3ème étape : son hébergement

Une fois votre site crée, vous devez le stocker sur des serveurs web afin qu’il soit visible de tous et accessible via une connexion internet. A vous de voir si vous souhaiter bénéficier d’un hébergement gratuit ou alors faire appel aux services d’un hébergeur professionnel. Votre site est en ligne, à vous maintenant de l’alimenter et de le mettre à jour régulièrement afin d’optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.