Création de site

10 octobre 2019

Conseils pour optimiser les balises de vos pages

Afin d’accélérer votre croissance et votre positionnement, la balise <title> est l’élément à ne pas négliger. Un titre bien rédigé sera optimisé et valorisé par les […]
3 octobre 2019

Bonnes pratiques pour des publicités réussies

La publicité sur Internet est un format accessible à tous en quelques clics. Accessible oui, mais il est facile de la mettre en place sans avoir […]
26 septembre 2019

Rédiger un mail professionnel

Le mail est, depuis quelques années maintenant, l’outil de communication incontournable entre professionnels. En effet, il permet de communiquer de manière formelle ou informelle avec chaque […]
18 septembre 2019

Twitter : la nouvelle interface

Twitter a officialisé il y a quelques semaines un nouveau design pour sa version Web. La plateforme met en place une interface épurée se voulant plus […]
3 septembre 2019

Le guide pas à pas pour importer une vidéo sur YouTube

YouTube est une plateforme gratuite qui peut être une véritable aubaine pour que votre entreprise gagne en visibilité. Mais comment mettre en ligne un contenu ? […]
21 août 2019

Pinterest, la nouvelle concurrence à Instagram ?

Les réseaux sociaux dédiés à l’image sont un véritable succès que ce soit du côté des particuliers mais également des professionnels. Instagram est le leader depuis […]
8 août 2019

Apprendre à mieux gérer son e-réputation

On parle d’ E-réputation pour définir la réputation d’une marque, d’un service ou de tout autre élément ayant une activité avec Internet. La gestion de l’e-réputation […]
2 août 2019

Bien rédiger son contenu pour le Web

Le marketing de contenu est un élément incontournable dans une stratégie de référencement naturel et également pour favoriser le passage des visiteurs. Bien rédiger pour le […]
23 juillet 2019

L’importance du mobile-first

Google change constamment sa façon d’indexer, c’est-à-dire de classer, les sites sur la version mobile et desktop de son moteur de recherche. En d’autres termes, si […]
4 juillet 2019

Les tendances en matière de logo pour 2019

Le logo est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise. Son objectif est de représenter et valoriser son image auprès de vos clients actuels et […]
21 juin 2019

Conseils pour bien construire l’arborescence de votre site web

Votre site doit pouvoir proposer une structure efficace et claire que cela soit pour vos visiteurs ou pour les moteurs de recherche. Une bonne arborescence peut […]
13 juin 2019

Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Les réseaux sociaux sont des éléments indispensables pour votre entreprise et pour votre stratégie de communication. Mais alors faut-il être absolument présent sur tous ? Vous l’aurez […]
6 juin 2019

Optimiser son référencement pour la recherche vocale

1/4 des acheteurs ont déjà utilisé la recherche vocale dernièrement et près de 65 % des utilisateurs de la recherche vocale ne se voient pas revenir à […]
16 mai 2019

Instagram : Donnez un côté plus « pro » à vos stories

Avec ses 400 millions d’utilisateurs quotidiens, la story Instagram est un format très populaire qui permet d’être créatif et ainsi d’étendre votre influence. C’est une deuxième […]
26 avril 2019

Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google

Lorsque l’on parle de référencement, on parle souvent du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA). Aujourd’hui, le blog Viaduc vous en apprend un peu […]