Création de site

21 août 2019

Pinterest, la nouvelle concurrence à Instagram ?

Les réseaux sociaux dédiés à l’image sont un véritable succès que ce soit du côté des particuliers mais également des professionnels. Instagram est le leader depuis […]
8 août 2019

Apprendre à mieux gérer son e-réputation

On parle d’ E-réputation pour définir la réputation d’une marque, d’un service ou de tout autre élément ayant une activité avec Internet. La gestion de l’e-réputation […]
2 août 2019

Bien rédiger son contenu pour le Web

Le marketing de contenu est un élément incontournable dans une stratégie de référencement naturel et également pour favoriser le passage des visiteurs. Bien rédiger pour le […]
23 juillet 2019

L’importance du mobile-first

Google change constamment sa façon d’indexer, c’est-à-dire de classer, les sites sur la version mobile et desktop de son moteur de recherche. En d’autres termes, si […]
4 juillet 2019

Les tendances en matière de logo pour 2019

Le logo est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise. Son objectif est de représenter et valoriser son image auprès de vos clients actuels et […]
21 juin 2019

Conseils pour bien construire l’arborescence de votre site web

Votre site doit pouvoir proposer une structure efficace et claire que cela soit pour vos visiteurs ou pour les moteurs de recherche. Une bonne arborescence peut […]
13 juin 2019

Quels réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Les réseaux sociaux sont des éléments indispensables pour votre entreprise et pour votre stratégie de communication. Mais alors faut-il être absolument présent sur tous ? Vous l’aurez […]
6 juin 2019

Optimiser son référencement pour la recherche vocale

1/4 des acheteurs ont déjà utilisé la recherche vocale dernièrement et près de 65 % des utilisateurs de la recherche vocale ne se voient pas revenir à […]
16 mai 2019

Instagram : Donnez un côté plus « pro » à vos stories

Avec ses 400 millions d’utilisateurs quotidiens, la story Instagram est un format très populaire qui permet d’être créatif et ainsi d’étendre votre influence. C’est une deuxième […]
26 avril 2019

Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google

Lorsque l’on parle de référencement, on parle souvent du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA). Aujourd’hui, le blog Viaduc vous en apprend un peu […]
18 avril 2019

Les packs E-mail de VIADUC, la solution pour vos campagnes e-mailing

L’e-mailing, qu’est-ce que c’est? L’e-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique pour communiquer avec un public ciblé. L’objectif est donc de […]
18 juillet 2018
La vidéo au coeur des stratégies digitales

La vidéo au cœur des stratégies digitales

L’internaute est de plus en plus attiré par le contenu vidéo qui s’avère être un support de communication divertissant, simple d’utilisation, regroupant des informations plus facilement […]
17 juillet 2018

L’Intelligence Artificielle peut-elle être remise en cause ?

L’utilisation de l’intelligence artificielle peut-elle être remise en cause ?     Un chatbot? C’est quoi? L’utilisation de l’intelligence artificielle et plus particulièrement des chatbots est de […]
26 juin 2018
LinkedIn 2018

LinkedIn 2018, une interface dans l’air du temps

LinkedIn 2018, une interface dans l’air du temps Depuis le rachat de LinkedIn par Microsoft, fin 2016, le réseau social ne cesse d’évoluer.  Avec près de […]
7 juin 2018

L’offre réseaux sociaux de Viaduc

Réseaux sociaux : un atout pour votre stratégie digitale. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’outil indispensable pour développer une entreprise. En effet, ils vont permettre d’améliorer […]