Le top 10 des solutions pour créer un réseau social d’entreprise

Le top 10 des solutions pour créer un réseau social d’entreprise

A l’heure ou les réseaux sociaux permettent aux entreprises de promouvoir leur activité ou même de recruter de nouveaux collaborateurs, clients et partenaires, jetons un œil sur le top 10 des solutions web disponibles pour lancer un RSE.

SeeMy : Développé par la société SeeMy, l’outil See My Community regroupe toutes les fonctionnalités collaboratives dans une plateforme de réseau social pour les équipes, les entreprises ou les groupements.

IBM Lotus Connections : Une solution d’IBM permettant de créer des réseaux dynamiques proposant entre autres des services de recommandations dans la prise de contact et d’échange de ressources en prenant compte des centres d’intérêts.

Microsoft SharePoint 2010 : Permet une gestion de l’information de collaboration professionnelle entre autres à l’aide de fonctionnalités telles que tagger les contenus, créer une page de profils, relier les fonctions de recherche aux organigrammes et trombinoscopes de l’entreprise.

Blue Kiwi : Est une plateforme mettant à disposition des professionnels, un réseau social permettant de centraliser les échanges internes et les conversations externes avec les clients et les prestataires.

Knowledge Plaza : Solution proche de celles des secteurs de la veille concurrentielle, de la gestion de connaissance et du partage collaboratif.

Telligent : Est un éditeur de solutions logicielles pour la collaboration et les réseaux sociaux d’entreprises composé de quatre marques :

-Telligent Evolution
– Telligent Enterprise
– Telligent Community
– Telligent Analytics

Jive SBS : fils de discussion, co-édition de documents, blogs, dépose de vidéos, synchronisation avec des terminaux mobiles…voila ce que propose la solution Jive Software.

Novell Vibe Cloud : Plateforme de collaboration sociale pour entreprises offrant des espaces de travail d’équipes pour accroitre la collaboration professionnelle. Disponible en mode internalisé et dans le cloud.

 YoolinkPro : Solution de réseau social d’entreprise déclinée sous  deux versions : YoolinkPro pour entreprises et YoolinkPro SmartFeed pour les grands comptes.

Socialtext : Outil de wiki ayant évolué vers les usages sociaux, il propose à la fois des offres d’hébergement et d’Appliances internalisées de microblogging.