La liste des 10 plus gros spammeurs :

Monitor screen showing spam in the mailbox

Monitor screen showing spam in the mailbox

Le spam, ou pourriel est une méthode d’hameçonnage par l’envoi d’emails non sollicités par les destinataires dans le simple but de promouvoir un ou des produits. Les fraudes bancaires et les redirections d’url astucieusement malhonnêtes font également partie du panel des méthodes peu orthodoxes recensées sur le monde de l’internet.

Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 plus gros spammeurs constatés sur le web :

1 My Canadian Pharmacy
Un réseau qui est à l’origine d’une dizaine de millions de spams par jour, soit de l’envoi de 2 spams sur 3 dans le monde.

2. Leo Kuvayev
Un américain de 38 ans qui a développé un large catalogue de faux logiciels, de produits pharmaceutiques contrefaits ou même de sites à contenu illégal.

3. Lance Atkinson de HerbalKing
Un des plus grands réseaux d’ordinateurs esclaves, responsable de l’envoi d’un spam sur trois dans le monde, il commercialise des produits censés améliorer la virilité.

4. EstDomains
Expert dans les techniques de changements continuels d’adresse IP ou même de noms de domaines émettant des campagnes de spams, prés de 270 000 de ses domaines servent d’hébergement à de faux logiciels.

5. Alex Polyakov
Spécialiste dans l’envoi de pourriels redirigeant vers des sites commercialisant de véritables contrefaçons (médicaments, bijoux, noms de domaine…)

6. Vincent Chan
Membre d’un petit groupe chinois, Vincent Chan commercialise lui aussi (via l’envoi de spams) des médicaments, des montres…mais aussi des prêts hypothécaires !

7. Peter Severa ou Peter Levashov
Un spammeur au cœur d’un des réseaux les plus anciens sur Internet, il s’aide de nombreux robots basés en Europe de l’Est ou aux Etats-Unis et se fait passer pour un commercial dirigeant le développement de l’EMAILPromo Company.

8. Yambo Financials
Une fausse banque en ligne dirigée par un réseau de spammeurs Ukrainiens et Russes

9. Ruslan Ibragimov
Commerçant et développeur de logiciels spécialisés dans l’envoi de spams. Soupçonné également d’être à l’origine du vers Sobig (permet l’envoi anonyme de pourriels)

10. Nikhil Kumar Pragji
Commercialise le Dark Mailer, un logiciel conçu pour l’envoi massif de spams