FAI : de nouveaux tarifs en 2011

FAI : de nouveaux tarifs en 2011

Destinée aux abonnements internet triple play, la hausse de la TVA va prochainement entrer en vigueur. Les premiers courriers d’information ont d’ailleurs déjà été envoyés (selon les fournisseurs d’accès) aux abonnés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la hausse que vont répercuter les FAI sur l’abonnement de leurs clients :

Sfr :

Les clients Neufbox dont l’abonnement ADSL mensuel
est supérieur à 20 euros, subiront une augmentation de 2 euros par mois, passant de 29,90 euros à 31,90 euros, et pour ceux dont l’abonnement ADSL mensuel est inférieur à 20 euros, l’augmentation sera d’ 1 euro.

Les abonnées Neufbox Evolution paieront quant à eux 36,90 euros au lieu de 34,90 euros.

Free :

Pour les abonnés des zones dégroupées, l’option TV va passer en payante, soit 1,99 euros (TVA) par mois d’abonnement, donc 31,98 euros au total. Pour ceux qui ne souhaiteront pas garder cette option, le coût de l’abonnement restera inchangé.

Pour les abonnés des zones non dégroupées, Free va facturer 29,99 euros + 5,99 euros « qui correspondent à l’option de mise à disposition de la boucle locale dédiée »+1,99 euros de TVA, soit un total de 37,97 euros par mois (l’option TV n’étant dans ce cas, pas désactivable).

Orange :

Le fournisseur va opérer une hausse de ses tarifs en 2011, variable selon les offres :

– Les offres Net Plus et Fibre Premium passent de 34,90 euros à 37 euros par mois
– L’offre Formule Plus passe de 29,90 euros à 32 euros
– L’offre Découverte passe de 19,90 euros à 21 euros

Numéricable :

Chez Numéricable, la hausse, qui n’est en l’occurrence pas liée à la TVA, sera de l’ordre de 1 à 3 euros selon les abonnements.

Bouygues Telecom :

L’opérateur n’a pas souhaité communiquer le montant de la hausse de ses tarifs. Ces derniers ne seront communiqués qu’en Février et la hausse ne sera répercutée qu’à partir du mois de mars 2011.

Dartybox :

Darty va répercuter une hausse de 1,88 euros sur l’abonnement mensuel de ses clients, quelle que soit l’offre à laquelle ils ont souscrit.

Les nouveaux abonnés, pourront quant à eux, bénéficier d’un tarif de 29,90 pendant 6 mois.

NB : Le Code de la consommation indiquant que « toute modification unilatérale du contrat donne la possibilité aux abonnés de mettre fin à leur abonnement », vous pouvez légalement résilier votre abonnement internet en cours.