Facebook : Le nom de domaine fb.com vendu pour 8,5 millions de dollars !

Initialement déposé par la Farm Bureau, un organisme ayant pour but de défendre les intérêts des agriculteurs et des fermiers, le nom de domaine fb.com a été racheté le 11 novembre dernier par Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

casser sa tirelire
Le montant de la transaction, gardé secret jusqu’alors, fut dévoilé par les représentants de l’American Farm Bureau Federation (AFBF) lors de la réunion annuelle de l’organisation: 8,5 millions de dollars !

Pressenti pour le lancement du nouveau service de mail de Facebook et la création d’adresses, fb.com ne sera finalement utilisé que pour une communication interne entre les employés de la firme.

Les connectés au réseau social pourront quant à eux continuer à utiliser le domaine facebook.com.

Ne se limitant pas qu’à la création d’adresses mail internes, le nom de domaine permet également d’être redirigé sur la plateforme du réseau social. L’internaute n’ayant plus qu’à taper les deux lettres fb pour accéder au célèbre site.

Rappelons que le rachat de fb.com représente une véritable aubaine pour l’AFBF, le montant de la transaction étant classé parmi les cinq plus grosses reventes de noms de domaine devant business.com (7,5 millions de dollars) et après porn.com (9,5 millions de dollars).